Un grand bonheur à vivre lors d’un séjour à Prague

Capitale et plus grande ville de la République tchèque, Prague possède un impressionnant patrimoine culturel. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle connait une importante affluence touristique. Si vous arrivez à Prague, faites le vide dans votre tête afin de disposer votre esprit à profiter pleinement de l’instant T. Cela vous permettra de vivre un grand bonheur dans la capitale de la région historique de Bohême.

 

À quelle période est-il plus intéressant de se rendre à Prague ?

Si vous envisagez de vous rendre à Prague, il est mieux de programmer votre voyage en République tchèque de la mi-avril à juin. Aussi, la visite de la capitale est plus propice en septembre. Toutefois, il est bon de noter qu’au cours de ces périodes, de brutales variations de température surviennent durant une même journée. L’hiver à Prague est très froid ! C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on compte peu de touristes dans la vie pendant cette saison. Pourtant, c’est pendant les fêtes de fin d’année, où le froid règne, que les traditions tchèques s’apprécient mieux dans la ville aux 100 clochers.

 

Que visiter à Prague ?

Ville inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et faisant partie des plus belles du monde, Prague regorge plusieurs lieux magnifiques à visiter. Le pont Charles en est un et permet la liaison entre les deux principaux quartiers de la capitale tchèque. Sur la place de la vieille ville, ouvrez vos yeux pour admirer l’horloge astronomique médiévale qui attire énormément les touristes. Dans les environs, vous verrez l’église Notre-Dame de Tyn dont l’architecture est exceptionnelle. La cathédrale Saint-Guy est un autre monument majeur à Prague, tout comme la maison dansante, un bâtiment dont la construction a été réalisée après la chute du communisme. C’est dans la capitale tchèque que vous verrez le plus grand complexe médiéval en Europe, à savoir le château de Prague. Au sein de celui-ci se trouve la ruelle d’or, une petite rue aux abords de laquelle sont construites de belles maisons joliment décorées. Le monastère de Sytrahov, le cimetière juif, la maison municipale et la synagogue espagnole sont d’autres endroits mémorables que vous pouvez choisir de visiter lors de votre séjour dans cette belle ville européenne.

 

La nourriture à Prague

La gastronomie est riche et colorée à Prague. On trouve dans les assiettes des aliments qui représentent la cuisine de Bohème. Si vous entrez dans un restaurant à Prague, demandez qu’on vous serve de la českábramborová. Il s’agit d’une soupe nationale principalement faite de viandes panées et de pommes de terre. Faites-vous aussi servir un délicieux fromage appelé smazenysy ou des knedlky, des espèces de quenelles qu’on déguste en accompagnement de plusieurs plats en sauce. Par ailleurs, la bière coule à flot à Prague. Pour étancher votre soif, vous pouvez commander une liqueur Berechowska ou une bière Staropramen.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *