3 choses à faire absolument lors d’un séjour à Dubaï

Dubaï se positionne depuis quelques années comme l’une des meilleures destinations touristiques au monde. La liste des choses qu’on peut y faire ou découvrir est très longue. Découvrez dans cet article 3 choses essentielles qui égayeront sûrement votre séjour dans cette ville cosmopolite.

Visiter le Burj Khalifa

C’est l’une des principales attractions de la ville. Avec ses 163 étages et ses 828 mètres en hauteur, le Burj Khalifa est le plus haut bâtiment au monde. Il a été construit en 6 ans seulement et démontre à quel point Dubaï ambitionne d’être une référence mondiale sur le plan de l’architecture. L’accès au 124e étage vous donne une vue splendide sur la ville. Mais il est fortement recommandé de réserver votre billet dès la veille afin d’éviter les files d’attente. Aux pieds du Burj Khalifa, vous avez également une immense fontaine qui offre un spectacle absolument grandiose avec des sons et des lumières. Un nouveau spectacle est proposé toutes les 30 minutes de 18 h à 23 h. Venez tôt afin d’avoir les places de devant.

Faire un tour à la vieille ville

Dubaï est une ville célèbre pour la modernité qu’on y rencontre et ses nombreuses tours impressionnantes. Mais si vous recherchez une expérience plus unique et plus authentique, dirigez-vous vers la vieille ville. Vous pourrez vous balader dans les rues et découvrir la ville dans son authenticité. De nombreux parfums se dégagent des stands des marchands locaux et des spécialités locales sont proposées pour vos petits creux. On y trouve également le Musée de Dubaï. Prenez dès maintenant votre visa Dubaï pour profiter de cette expérience unique.

Visiter le désert

Le désert est l’une des principales attractions de Dubaï. Les autorités locales ont réussi à faire de ces lieux arides de véritables destinations touristiques qui attirent des millions de personnes chaque année. De nombreuses activités sont proposées par des agences. Parmi elles, vous avez par exemple le survol du désert en montgolfière. C’est le genre d’expérience qui reste à jamais gravé dans votre mémoire. Mais malheureusement, cela se fait uniquement au cours de la période allant de septembre à mai. Pour les autres mois de l’année, vous pouvez opter pour un survol en hélicoptère. Mais si vous avez peur des airs, plusieurs activités au sol sont également proposées. De nombreux safaris en voiture ou même à dos de chameau sont organisés pour découvrir de magnifiques paysages désertiques. La plupart d’entre eux intègrent des dîners en plein air ou des barbecues. Vous allez sûrement apprécier.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *