Pourquoi vous devriez visiter Malte cet été ?

Malte est une île située près de la Sicile, certainement la plus insolite de la méditerranée. Ici, le temps s’est arrêté à la belle époque. Il s’agit d’un endroit chargé d’une charmante culture, puisqu’elle est un mélange de divers pays, traditions et cultures. Cette mixité culturelle fait d’elle l’île à choisir pour un séjour merveilleux. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez visiter Malte.

Malte et sa culture

Ici, il y a une visite pour chaque jour de l’année, en effet à Malte et ses alentours, on retrouve 365 sites historiques à visiter, mais aussi beaucoup d’activités aussi bien en terre qu’en mer. Il y a de quoi occuper merveilleusement bien, les grands, les très grands et les petits.

Le Temple de Hagar Qim, qui est un site néolithique inscrit au Patrimoine de l’Unesco se situe au sud de Malte, il s’agit d’un site avec un riche passé culturel. Mais si ces bâtisses sont incontournables, d’autres temples vous laisseront bouche bée. Citons aussi la Cathédrale Saint-Jean de la Valette et La Valette qui n’est autre que la capitale de Malte. Il est aussi bien de visiter les magnifiques panoramas du jardin de l’Upper Baraka qui servait autrefois pour divertir les chevaliers. Depuis ce jardin, on admire le Grand Harbour. Pour les amateurs de balades tranquilles, direction les trois cités et la belle Mdina qui fut la première capitale de cette île. Balades en bateau, à pied travers les jolis sites, découvrir le talent des artisans d’art qui sont nombreux dans le coin. Malte est une merveilleuse destination dans laquelle on peut aussi admirer et de détendre au pied du Lagoon bleu, situé à Comino.

La gastronomie est aussi un bon point

Malte, c’est aussi un endroit qui présente une gastronomie délicieuse. Il est possible de déguster le poisson frais, pèche la nuit, en se rendant très tôt au marché de Matsaxlokk. Mais ce n’est pas tout, l’un de plats qui fait fureur est le Fen Taka, soit un ragoût de lapin aux herbes et à l’ail. À Gozo, de belles terrasses vous attendent afin de vous proposer un diner ou tout simplement un dîner à la belle étoile et face à la mer.

Beaucoup de divertissements

Les concerts au Teatru Manoel, construit au XVIIIe siècle, les diverses boites de nuit situées dans le quartier Paceville, le coucher de soleil sur la plage de Ghan Tufffieha Bay… Autant d’activités pour vous divertir jusqu’au bout de la nuit.

Un accueil au top

À Malte, on retrouve des gens accueillants, fiers de vous faire découvrir leur coin de paradis et qui ne se lassent pas des questions posées par les touristes. Aimables, ils vous laissent une bonne image des Maltais et vous font apprécier le voyage.

Une destination peu chère

Une autre raison de partir à Malte cet état, c’est que la destination n’est pas chère du tout. On pourrait dire qu’il s’agit d’une destination bon marché. Le prix des hébergements ainsi que des repas et des déplacements, est beaucoup moins cher que ceux de la Côte d’Azur, avec un plus grand nombre de découvertes, les unes plus belles que les autres.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *