Quelles villes côtières d’Italie visiter ?

Villages perchés, eau claire, belles plages et nourriture délicieuse. Ce sont toutes des choses que vous pouvez vous attendre à trouver dans cette liste des meilleures villes côtières italiennes. Vous pouvez tous les rejoindre rapidement et facilement en train depuis toute l’Italie.

Vernazza, Cinque Terre

Représentant les magnifiques Cinque Terre sur notre liste, Vernazza regroupe beaucoup dans un petit village coloré-une marina authentique, des maisons aux couleurs vives, un littoral rocheux spectaculaire, un clocher historique, même un trou de baignade isolé et des restaurants à flanc de falaise. Le château de Doria, accroché à la colline escarpée, est un point culminant local. La ligne de chemin de fer reliant les Cinque Terre est l’un des voyages les plus spectaculaires d’Italie. Vernazza est un point de départ idéal pour la randonnée vers les autres villages des Cinque Terre et d’autre circuit en Italie.

Vietri sul Mare, Côte amalfitaine

La côte amalfitaine est la quintessence de ce que peuvent être les belles villes côtières italiennes. Alors que de nombreuses villes de la côte amalfitaine dépendent du tourisme, Vietri sul Mare est restée un village de pêcheurs traditionnel. Cela a aidé cette ville balnéaire pittoresque mais animée à conserver un haut niveau d’authenticité. Promenez-vous dans les vieilles rues sinueuses jusqu’à la balise centrale de la ville, l’église Saint-Jean-Baptiste, pour une vue incroyable sur l’océan.

Rimini, Émilie-Romagne

Avec des bâtiments historiques impressionnants pour correspondre à ses 10 miles de plage de sable, Rimini a longtemps été un favori parmi les villes côtières italiennes. C’est la plus grande station balnéaire d’Italie-vous pourriez passer toute la journée chaque jour dans différentes parties de la plage, et après un mois, vous pourriez encore découvrir de nouveaux endroits.

À seulement une heure de Bologne sur les trains Frecciarossa ou Frecciabianca, la capitale de la région qui a donné au monde le parmesan, le vinaigre balsamique et bien plus encore, Rimini est un paradis gastronomique. Dans les trains Frecciarossa, vous pouvez profiter de nombreux services de haute qualité, y compris le Wi-Fi gratuit et le portail de divertissement à bord Le Frecce, de grands fauteuils en cuir…

Sperlonga, Latium

Si vous êtes à Rome et que vous prévoyez d’aller à la plage, dirigez-vous vers Sperlonga – nous vous promettons que vous ne serez pas déçu! Sperlonga est bien connue pour ses maisons blanchies à la chaux, regroupées sur un promontoire escarpé, et ses plages sont parmi les plus populaires près de Rome pour la beauté de leur paysage et leur mer cristalline.

Vous pouvez rejoindre Sperlonga en environ une heure et demie depuis Roma Termini avec les trains régionaux opérés par Trenitalia – descendez simplement à la gare de Fondi-Sperlonga et prenez un bus pour le centre-ville, qui est merveilleusement perché sur un petit promontoire.

Viareggio, Toscane

Située au nord de la Toscane, près des collines où le marbre du « David » de Michel-Ange a été extrait et à seulement 15 minutes en train de Pise et de sa tour penchée, la station balnéaire de Viareggio n’est pas étrangère à l’histoire et à la culture. Depuis 1873, Viareggio a accueilli l’une des plus grandes et meilleures célébrations annuelles du carnaval d’Italie.

D’une longueur d’un peu moins de trois kilomètres, sa promenade en bord de mer est bordée de bâtiments Art nouveau. Parmi les autres chefs-d’œuvre architecturaux de la ville, citons le cinéma Savoy, datant de 1925, et la tour Matilda du XVIe siècle, qui rappelle les débuts de Viareggio en tant qu’avant-poste maritime défensif de la République de Lucques.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *