5 bonnes raisons de visiter les Grenadines en catamaran

Comme de nombreux voyageurs, vous rêvez de partir vers une destination qui vous procurerait une expérience unique. De partir dans un lieu où vous sentiriez privilégié, seul au monde. Et si l’alliance d’un lieu exceptionnel avec un moyen de voyager tout aussi unique étaient la clé de votre voyage de rêve ?

Avec ses magnifiques paysages tropicaux, ses plages et ses fonds marins à couper le souffle, les Grenadines sont une destination paradisiaque qui se prête à merveille aux croisières en catamaran. Et voici 5 raisons qui devraient assurément vous convaincre de faire des Grenadines votre prochaine destination vacances pour une croisière d’exception.

Raison 1 : Une météo rêvée

C’est la première raison, et non des moindres, la condition de vacances réussies : la météo idéale qu’offrent les Grenadines ! Elle vous assure un séjour en maillot de bain ! L’archipel profite du climat chaud et tempéré par les alizés qui soufflent du nord-est. Les Grenadines s’apprécient tout particulièrement de décembre à juin, en saison sèche.

Raison 2 : Libre comme l’air

Un des grands avantages de visiter les Grenadines en catamaran, c’est la simplicité de navigation que l’archipel offre aux skippers. C’est en effet le terrain de jeu idéal pour une croisière en catamaran. En une ou deux semaines de séjour, vous aurez le temps d’explorer les multiples îles sans faire de trop longues navigations. Avec votre bateau vous pourrez aller où bon vous semble, vous découvrirez de nombreuses îles de rêve : les îles Moustique, Bequi, Canouan, Mayreau, Union, Tobago Cays ou encore Morpion… Vous déciderez où jeter l’ancre pour passer chaque nuit dans un lieu différent.

Raison 3 : Un paysage à couper le souffle

Avec votre catamaran, vous pourrez naviguer partout et alterner les escales entre les petits ports fréquentés et les plages secrètes. Saint-Vincent-Les-Grenadines est constitué d’une trentaine d’îles et elles sont toutes magnifiques ! Donc laissez-vous porter par le vent dans cette partie paradisiaque des Caraïbes. Vous y profiterez de toutes ses richesses, ses couchers de soleil, sa végétation tropicale, son ciel azur, ses plages de sable fin et ses eaux cristallines.

Raison 4 : Un monde de merveille à portée de palmes

Avec ses îles coralliennes, ses baies protégées et ses récifs peu profonds, l’archipel des Grenadines est l’une des meilleures destinations pour le snorkeling ! Enfilez masque et tuba pour une session de randonnée palmée et explorez des fonds et des espèces aquatiques dignes du Monde de Némo. Il va sans dire que les croisières en catamaran aux Caraïbes sont le nec plus ultra pour les amateurs de l’exploration à palme.

Raison 5 : Un dépaysement assuré

Laissez votre travail et vos soucis à la maison ! Au bout du monde et en marge des principaux circuits touristiques, on déconnecte du travail et des soucis quotidiens à tous les coups. Les nombreuses plages dignes d’îles vierges secrètes nous offrent des moments d’intimité et de sérénité totale. Vous l’avez compris, l’équation croisière en bateau tout confort dans un archipel paradisiaque constitue le cadre parfait pour des vacances dépaysant et ressourçant.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *