A la découverte d’un joyau français : Avoriaz

Avez-vous déjà entendu parler de la commune de Morzine située dans la Haute Savoie? Dans cet article, avec Tevasion nous vous emmenons voyager dans l’un des plus beaux joyaux de la France, un site charmant petit et grand, idéal pour une activité tant familiale ou encore amicale qu’en solitaire. Culture, sport, distraction sont au rendez-vous si vous optez pour une visite à Avoriaz, un lieu très adoré de tous, résidents, surtout les touristes venus exprès pour  un seul but : décompresser. Pourquoi choisir cette destination? Vous allez vite comprendre.

Il y a de nombreuses façons de se distraire et de profiter de ses vacances, il n’y a pas que la plage messieurs dames, pourquoi ne pas changer  un peu ? La plage est toujours belle oui, mais n’avez-vous jamais songé à changer de vision ? Genre partir dans les hautes montagnes pour aller découvrir ce qu’est le plaisir de skier, de faire des petits bonhommes de neiges avec vos enfants ? Tentant n’est-ce pas ? Avec Teva Montagne, site de location France Montagne nous vous proposons Avoriaz, l’une des très célèbres stations de ski de la France.

Un peu d’histoire pour commencer l’aventure :

Si au départ, Avoriaz était une prairie pour les bestiaux dans les années  1138 et 1148, aujourd’hui ce beau joyau est devenu une très importante station de ski française. Avec une altitude de 1800m, lors des jeux olympiques de Ski Alpin en 1978 à Squaw Valley, la concession de l’alpage a été vendue à Jean Vuarnet le vainqueur des jeux olympique de ski. Depuis, la station devient de plus en plus célèbre et  obtient  même le prix ECO AWARD en 2013. Connue pour être une station avec un grand domaine, une station club, avec montagne douce et alti-forme, Avoriaz n’a cessé de connaître tout un triomphe.

Où se trouve cet endroit unique au monde ?

Avoriaz figure parmi les stations du domaine étendu des Portes du soleil. Comment reconnaître le site ? Avoriaz est localisé au centre du domaine et occupe une superficie totale de 300 hectares. Ce magnifique site regroupe tout un secteur, à savoir Arare, Lindarets, Chavanette, Plateau, Prodain et Super Morzine. Son point culminant réside sur le versant nord des Hauts Forts à 2466 m d’altitude et sur celui de la Pointe des mosettes en Valais à 2250m d’altitude.
A rappeler que les voitures sont interdites sur le site, cependant une fois à l’intérieur vous pourrez y louer des traîneaux à cheval ou des chenillettes sinon marcher à pieds serait tout aussi agréable pour profiter de la beauté des lieux. N’oubliez surtout pas de visiter ses aménagements de pistes pour enfants et ados, à l’exemple du « the Stash » son parc caractérisé par un réseau de pistes parsemés de modules en bois et neige, une merveille qui a été élue meilleure spot du monde en 2014 par la chaîne américaine CNN, il y a également les résidences 5 et 4 étoiles ainsi que son incroyable centre aqualudique nommé Aquariaz orné de ses belles plantes et arbres tropicales, de son magnifique jacuzzi, croyez nous vous n’en serez que charmés.

D’autres activités à Avoriaz

Avoriaz vous offre encore d’autres possibilités de vous distraire, ce site est ouvert l’été de juin à septembre. Au programme, vous aurez un large choix d’activités dont certaines sont disponibles en location. Vous pourrez pratiquer de la VTT, du golf, tennis, trampoline, squash et encore d’autres.

Pour les vacanciers, Teva Montagne propose toute une gamme d’hébergement selon les moyens de chacun, alors faites votre choix parmi la location Avoriaz. Vous y trouverez votre petit coin de paradis.
Et c’est parti, n’hésitez plus venez tenter l’expérience. Vous n’en serez que époustouflés !

 

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *