La Thaïlande : une destination touristique de plus en plus prisée

En 2017, Bangkok était la ville la plus visitée au monde. Ceci prouve que la Thaïlande a désormais une place parmi les destinations touristiques les plus prisées. Le « pays du sourire » a effectivement beaucoup à offrir avec ses paysages variés. Pour découvrir ses temples, ses plages et l’hospitalité de ses habitants, il faudra régler certaines formalités.

Les formalités à régler pour voyager en Thaïlande

Le gouvernement thaïlandais mise beaucoup sur le secteur touristique. Afin de promouvoir le tourisme, le pays a également participé au programme d’exception de visa. Ainsi, les ressortissants de certains États n’ont plus à demander une autorisation de séjour classique pour aller à la Thaïlande. Néanmoins, ils doivent se procurer un visa électronique. Contrairement à l’ancienne procédure de demande, les demandeurs n’ont plus à se rendre à une Ambassade, ou à un Consulat. Ils doivent simplement se connecter à un site sécurisé pour remplir un formulaire. Après avoir fourni des informations sur leur identité et sur les motifs de voyage, les requérants devront payer une certaine somme à titre de frais de traitement de dossier. La requête sera examinée par les autorités compétentes et la réponse sera envoyée par courriel en moins de 72 heures.

Si l’on veut absolument visiter Pattaya, il est conseillé de régler ces formalités sur une plateforme indépendante. On profite de plus de temps pour remplir le formulaire et les responsables vérifieront les informations saisies avant de transmettre la demande aux services de l’immigration. Le demandeur parvient alors à augmenter ses chances d’obtenir un esta thailande.

La Thaïlande : une destination qui se prête à toutes les envies

La Thaïlande propose une grande diversité de paysages allant des forêts verdoyantes aux villes densément peuplées. Néanmoins, la plupart des touristes commenceront leur périple à Bangkok. À cette occasion, il faudra absolument visiter un des innombrables temples de la capitale pour ne citer que le « Wat Traimit ». Ce lieu de culte abrite une immense statue du Bouddha. On peut d’ores et déjà y découvrir quelques rites liés au Bouddhisme et au folklore thaïlandais.

Pendant son séjour, il est également conseillé d’aller à Pattaya. Il s’agit d’une ville très prisée par les voyageurs du monde entier. En effet, on peut y pratiquer de nombreuses activités allant de la plongée à des randonnées. Le Walking Street  réunit plusieurs établissements qui combleront de joie les noctambules de tout âge. On peut aussi y dénicher quelques restaurants qui servent des plats typiques de la région. Ceux qui souhaitent profiter d’un peu de calme devront se rendre au Sanctuaire de la Vérité. Il s’agit d’un magnifique temple érigé à quelques centaines de mètres de la mer. Le Jardin botanique tropical de Nong Nooch se trouve également à quelques kilomètres de Pattaya. Ce lieu offre un cadre verdoyant qui invite à la détente. On y découvre la riche biodiversité de la Thaïlande.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *