Circuit à la plage de Ninh Chu

Ninh Chu est une belle plage au nord-est de la ville de Phan Rang. Il est populaire auprès des habitants et n’a pas encore obtenu les pouvoirs de traction auprès des touristes étrangers. Ainsi, pour la même raison, la plage peut conserver la tranquillité et le cadre naturel. Cette plage en forme de bouchée est bordée de peupliers idylliques, possède un sable doré et une eau incroyablement bleue ainsi que de l’air rafraîchissant. Cette plage de 10 km de long est certainement une alternative attrayante à la visite des ruines de charme, la meilleure activité de Phan Rang. Il peut également être un lieu idéal pour une escapade loin du mode de vie trépidant, en particulier en milieu de semaine, lorsque la plage est la plus calme, avec peu de visiteurs et une eau parfaitement propre.

 

Bien que la plage soit relativement moins investie que les autres attractions célèbres de la région, telles que NhaTrang et Mui Ne, elle est de plus en plus considérée comme la prochaine destination touristique prometteuse dans un avenir proche. Pour cette raison, il y a de plus en plus de stations balnéaires et d’hôtels cinq étoiles. En outre, les types de divertissement et les installations sur la plage ont été développés et diversifiés au cours des dernières années. Par conséquent, la plage de Ninh Chu sera capable de fournir à la fois détente et dynamisme, répondant à toutes les demandes singulières.

Comment venir à la plage de Ninh Chu ?

 

La plage de Ninh Chu fait partie de la ville de Phan Rang. Par conséquent, la logique de l’accès à cette plage est d’arriver d’abord à la ville de Phan Rang.

 

  • En avion: l’aéroport le plus proche de Phan Rang est l’aéroport international de Cam Ranh, situé à environ 60 km du centre-ville de Phan Rang. Vous pouvez choisir de voyager avec Vietnam Airlines ou Vietjet Air depuis Ho Chi Minh et Hanoi. De l’aéroport, vous pouvez rejoindre la plage par la route côtière 702 en taxi ou par un itinéraire plus court le long de la route 1A.
  • En train: il y a une gare à la ville de Phan Rang. Ainsi, la plupart des trains au départ de Hanoi et de Ho Chi Minh s’arrêteront à Phan Rang. La gare est à seulement 15 km de la plage et vous pouvez facilement prendre un taxi depuis la gare.
  • En bus: Phan Rang se trouve à environ six à sept heures de route de Ho Chi Minh. Se rendre à Phan Rang de Ha Noi est extrêmement long – environ 28 heures. La plupart des compagnies de bus auront la possibilité de descendre à Phan Rang et prendre un taxi depuis la gare routière est plutôt simple.

 

Meilleur moment pour visiter Ninh Chu

 

Voyage Vietnam sur mesure, Ninh Chu fait partie de la région la plus sèche avec une température annuelle moyenne de 27 degrés Celsius en raison de son climat de mousson tropical. À Phan Rang, le climat n’a pas quatre saisons: hiver, printemps, été et automne. Au lieu de cela, le climat est divisé en deux saisons appelées saison des pluies de septembre à novembre et saison sèche de décembre à août. La province de Ninh Thuan, dans laquelle se trouve Ninh Chu, n’est certainement pas l’endroit où il fait bon vivre. En fait, elle pourrait devenir extrêmement chaude et sèche à certaines périodes de l’année. Par conséquent, il est conseillé aux touristes d’organiser votre visite pendant les mois les plus froids, de décembre à janvier, lorsque la température est moins extrême. De plus, de septembre à novembre, c’est également le moment à éviter car il y aura de fortes pluies et parfois des tempêtes violentes. Si votre plan de voyage pour Ninh Chu est établi pour les mois de septembre, octobre et novembre, rappelez-vous que le temps orageux peut être inattendu, ce qui affectera grandement votre expérience. Par conséquent, un bon conseil est de se tenir au courant des prévisions météorologiques et de faire preuve de souplesse pour s’adapter aux conditions climatiques en constante évolution.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *