Comment remplir le formulaire du visa Inde ?

Les autorités en charge de l’immigration/émigration en Inde ont mis en place un système performant de gestion des visas de séjour. L’e-visa constitue une avancée majeure pour ce pays connu pour son hospitalité. L’Inde délivre plusieurs types de visas pour les personnes souhaitant fouler son territoire. Les voyageurs peuvent introduire une demande de visa business, visa de touristes ou visa médical selon l’objet de leur séjour dans le pays. La demande d’un e-visa auprès des autorités indiennes se fait à distance sur Internet. Elle passe par le remplissage d’un formulaire du visa Inde disponible en ligne.

Demander un visa Inde en ligne

La procédure de demande de visa Inde en ligne est relativement simple pour les personnes à l’aise avec les outils informatiques. Elle est réalisable en anglais comme en français selon votre convenance. À l’aide d’un ordinateur, il suffit de se connecter sur le site du service de l’immigration des autorités indiennes pour réaliser le processus : e-visa-india.org. Tout d’abord, il est préférable de désactiver l’antivirus et le pare-feu de votre ordinateur pour s’assurer du bon déroulement de la procédure.

Cette plateforme est très intuitive parce qu’elle est conçue de manière simple pour être ergonomique. Les utilisateurs peuvent obtenir de l’aide grâce au tchat en ligne fourni sur le site. Un conseiller en direct sera disponible à vos côtés pour vous accompagner sur chaque étape.

Remplissage du formulaire de demande de visa

Remplir le formulaire du visa Inde est une étape cruciale pour la réussite du processus de demande de visa Inde. Le site : e-visa-india.org offre des avantages indéniables grâce à sa simplicité pratique. Il est facile de se retrouver sur cette plateforme pour les voyageurs projetant de partir en Inde. Il suffit de se montrer un peu astucieux pour remplir correctement tous les champs présentés. Ce formulaire permet de faire la demande d’un e-Visa sans nul besoin d’envoyer des documents par courriel aux autorités locales.

Le traitement de la demande se fait dans les meilleurs délais. Il débouche sur la délivrance d’une autorisation de voyage sous forme de fichier .pdf, à imprimer aussitôt. Ce document papier doit être présenté au service de contrôle à la frontière à l’aéroport d’arrivée. Cette étape est nécessaire pour apposer le visa définitif dans le passeport du voyageur. En même-temps, celui-ci doit fournir ses empreintes digitales pour bien respecter la procédure. L’e-visa touriste permet de rester sur le territoire indien pendant 90 jours. Cette durée s’étend jusqu’à 180 jours pour l’e-visa business.

Fournir les documents utiles

Les pièces à fournir lors du remplissage du formulaire, diffèrent selon le type de visa demandé. Toutefois, la présentation de certains documents est obligatoire pour tous les voyageurs en partance pour l’Inde.

  • Formulaire de demande de visa à saisir en ligne
  • Bon de commande Visa Inde
  • Photos d’identité 5 cm x 5 cm
  • Passeport valide
  • Copie de la page informations du passeport

 

En ce qui concerne la demande d’un visa Inde en urgence, le concerné est prié de fournir des documents supplémentaires en lien avec l’objet de son voyage : billets d’avion aller-retour, attestation médicale, acte de décès…

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *