Des lieux de villégiature pour se détendre

La plupart des îles cambodgiennesse trouvent au cœur du golfe de Thaïlande. Elles constituent un véritable lieu de villégiature aux vacanciers.

Les particularités des îles du Royaume des Khmers

Considérées comme des petits paradis terrestres, les îles cambodgiennes bénéficient d’un climat tropical dont la température varie aux alentours des 30° C. Certes, ces îles semblent moins développées touristiquement que celles des autres régions d’Asie du Sud-Est, mais elles possèdent quand même un charme authentique et hors du commun à découvrir le temps des vacances au Cambodge. D’ailleurs, leurs plages font partie des plus convoitées par les amateurs de farniente qui sont de passage dans ce territoire asiatique. Manifestement, le Royaume khmer n’a pas à rougir de son littoral, car celui-ci reste un véritable trésor, tant pour les habitants que pour les touristes à la recherche d’une aventure au bord de la mer. Parmi les incontournables du pays figurent les îles jumelles de Koh Rong et Koh Rong Samloem, Koh Thmei ou encore Koh Tonsay connue sous le nom de l’île aux lapins.

Long Beach, la plage paradisiaque de KohRong

Long Beach fait partie des plus belles plages de l’île Koh Rong. Longue de 7 km, elle constitue un véritable havre de paix pour les voyageurs qui optent pour des vacances au Cambodge. Sa beauté fait rêver les routards et on y accède par une marche d’une bonne quarantaine de minutes à travers la jungle qui domine l’ensemble de l’île. De fait, l’arrivée sur cette plage paradisiaque présente des parcours sportifs incluant des roches à enjamber et des passages raides à descendre. Ce littoral fait aussi l’objet d’une chaleur exténuante, mais en se baignant dans son eau bleu turquoise, on oublie rapidement toutes les mésaventures. Son sable blanc est propice au farniente et les adeptes de plongée peuvent prévoir des sorties en bateau avec baignade dans des sites sympas. À part cela, les touristes auront le privilège d’effectuer d’autres activités ludiques comme le snorkeling, le fun dive ou encore l’observation du plancton phosphorescent de nuit.

Une petite virée à Koh Tonsay, l’île aux lapins

Koh Tonsay est une île d’exception située au large de la ville côtière de Kep, à proximité de la frontière vietnamienne. Elle constitue la principale attraction de cette région cambodgienne. La visite de cette île est à privilégier pour réussir les vacances au Cambodge. Appelée par les locaux « Rabbit Island », l’île aux lapins abrite les meilleures plages du pays. Le sable est fin et doux sous les pieds, tandis que son eau azurée garde une température agréable lors des baignades. En faisant le tour de Koh Tonsay, les vacanciers auront l’opportunité de rencontrer la population locale qui habite le long des plages, d’admirer la magnifique flore environnante ainsi que les vestiges d’un bunker ayant appartenu aux Khmers rouges. À l’évidence, l’île aux Lapins est un lieu de prédilection pour se relaxer dans un décor idyllique manifestement dépaysant.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *