Un séjour en Italie pour gouter à la dolce vita

Pour décrire l’Italie, on ne se lasse pas d’évoquer la dolce vita. Dans ce pays où la valeur de la famille est encensée, où la sieste est affaire d’État par les temps de canicule et où l’amour de la bonne chère rallie les cœurs, vous goûterez de cette fameuse douceur de vivre à l’italienne. À travers ses régions, essayez les différentes spécialités comme le frittomisto en Piémont. L’Italie est ainsi un savoureux voyage, non seulement pour les papilles, mais également pour les yeux et l’esprit. Pour les yeux, car l’Italie c’est des paysages variés à couper le souffle. Au nord, prenez la route vers Bolzano et les massifs des Dolomites. Au sud, c’est la côte Amalfitaine et ses villages perchés qui vous surprendront. Pour l’esprit, c’est un pays d’art et d’histoire. Entrez dans le somptueux musée de la Pinacothèque de Brera à Milan, ou marchez sur les vestiges d’Herculanum et Pompéi. Plus qu’ailleurs, une cinquantaine de sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO en Italie, sans compter les richesses artistiques également patrimoine de l’humanité.

Rome, la ville d’art attitrée à ne pas manquer

Ville d’art et d’histoire, Rome compte parmi l’une des plus belles haltes d’Italie. Ancienne capitale du monde, cette belle ville emmène ses visiteurs au cœur d’une atmosphère chargée d’histoire. Elle allie monuments célèbres, quartiers pittoresques et vie artistique animée. Cependant, Rome n’est pas figée dans ses ruines, fusionne de manière enivrante passé et présent : des piliers de temples surgissent derrière les arrêts de bus, les fêtards se trémoussent dans des chapelles du XIVe siècle et les arènes accueillent des concerts de rock. Dans le fouillis des vestiges impériaux, des fontaines baroques et des cafés rétro, se dévoile un cocktail décoiffant d’art de rue, de quartiers multiethniques et de saveurs italo-fusion bien ancrés dans le XXIe siècle.

Florence, une étape incontournable

Capitale de la région de Toscane, la ville de Florence est une destination culturelle par excellence. Il faut dire qu’elle totalise à elle seule le quart des œuvres du patrimoine artistique italien. Vous n’aurez donc pas le temps de vous ennuyer une seconde, tellement il y a à découvrir. Les traces de la Renaissance sont partout. L’église de Santa Croce, achevée à la fin du XIVe siècle, demeure une merveille d’architecture gothique, dont plusieurs chapelles sont décorées des fresques de Giotto et Gaddi. Elle renferme les tombeaux d’illustres personnages, comme Galilée, Michel-Ange ou encore Machiavel. Ajoutant au charme de la ville, le Ponte Vecchio ou vieux pont traverse le fleuve Arno. Cette construction singulière est l’emblème de Florence, tout comme la cathédrale Santa Maria delFiore dominant la ville avec son dôme. Situé sur la place Piazza delDuomo, ce monument présente un extérieur exubérant fait de marbre et de sculptures. Pour avoir une magnifique vue d’ensemble des monuments florentins, allez sur l’esplanade Michel-Ange, de préférence en fin d’après-midi pour apprécier en prime un beau coucher de soleil.

Avec Angelio Academia, suivez des cours d’italien à Paris. En effet, la meilleure façon d’appréhender ce pays aux multiples facettes c’est de communiquer avec la population locale.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *