Ce qu’il faut voir en Champagne Ardenne

La plupart des gens qui se rendent dans la région Champagne-Ardenne y vont pour une seule raison; les bulles! Mais la région Champagne-Ardenne présente beaucoup plus de choses à découvrir dans cette région du Nord Est de la France que des bouteilles de Champagne.

La région Champagne Ardenne regorge de villes magnifiques, des bâtiments historiques, des musées et des paysages spectaculaires.

Epernay

Bien sûr, aucune visite dans la région ne serait complète sans une excursion dans le vignoble de champagne. Il y a plusieurs grottes ou caves dans la région qui sont ouvertes aux visiteurs ou organiser des visites où vous pouvez apprendre tout sur l’élaboration du champagne et d’apprendre à déguster les produits. La ville est pleine d’élégants bâtiments du 19ème siècle, tous construits sur le dos de la richesse que le champagne a apporté à Epernay.

Moët et Chandon et Mercier sont deux des marques les plus connues qui sont basés à Epernay, mais en visitant un petit producteur, vous êtes plus susceptible d’obtenir la touche personnelle à votre tour. Il existe de nombreuses chambres d’hotes Epernay mais aussi de belles suites si vous souhaitez dormir à Epernay.

Reims

Malgré les dommages que la ville a subi pendant la première et la seconde guerre mondiale, la ville de Reims abrite encore de très beaux bâtiments religieux et spectaculaire. La cathédrale de Reims possède de très belles sculptures sur les portes et autour avec l’ange au sourire par exemple et les peintures et sculptures à l’intérieur, tandis que le Palais du Tau à côté était une fois la maison des rois français.

Si vous êtes intéressé par des œuvres d’art, les musées de la ville disposent de beaux exemples de Gauguin et Matisse. Il y a même quelques vestiges romains laissés dans la ville, illustrant l’histoire longue et importante de Reims en France.

Troyes et Langres sont deux villes médiévales où il faudra faire étape lors de vacances en France. Elles abritent une architecture et des attractions bien particulières. Troyes a une belle place principale entourée de bâtiments à colombages, un lieu idéal pour s’arrêter au soleil et déguster un verre de champagne local. Le point culminant de Langres est le rempart de plus de trois kilomètres qui entoure la ville. Si vous avez du mal à marcher sur les remparts vous pouvez prendre un petit tramway qui court le long des murs.

Les Ardennes ont-elles aussi de très belles villes comme Sedan et Charleville-Mézières qui sont connues pour leur architecture bien particulière avec par exemple le château de Sedan et la place de Charleville.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *