Où partir avec 10 € pour les fêtes de fin d’année ?

Pour les fêtes de fin d’année, c’est décidé, vous allez faire un petit voyage pour vous détendre ! Cependant, vous ne souhaitez ni partir très loin ni payer trop cher. De ce fait, vous avez décidé de prendre un car pour vous évader. Vous avez tout à fait raison, s’évader loin de Paris et quitter le rythme métro-boulot-dodo ne pourra que vous faire du bien ! Les cars permettent de quitter la ville pour quelques jours à l’occasion des fêtes de fin d’année, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Flixbus, un réseau de bus longue distance

S’il vous est arrivé d’hésiter ne serait-ce que quelques minutes parce ce que vous n’avez pas très envie de passer plusieurs heures en bus, sachez qu’il n’y a pas de raison de vous inquiéter. Côté confort, les véhicules de Flixbus vous permettront de voyager dans les meilleures conditions.

Vous pouvez même réserver des billets Flixbus pour partir en famille, avec un enfant en bas âge ou une personne âgée, les bus sont garants d’un grand confort. Flixbus dessert aujourd’hui plus de 2 000 destinations, avec 120 villes françaises à la carte. Vous avez donc un large choix de destinations, même pour un budget serré.

FlixBus est une compagnie de transport de bus longue distance qui a vu le jour en 2013. Son réseau ne cesse de s’étendre et fait le bonheur de tous les amateurs de voyages pas cher. La compagnie dispose d’un système de réservation simplifié et d’un large panel d’offres sans cesse renouvelé.

Son partenariat avec Uber est aussi un autre avantage de taille pour les voyageurs. Uber a développé une application VTC qui permet de retrouver des points de prise en charge pour les arrêts et les gares routières desservies par FlixBus.

Enfin, pour voyager encore moins cher, vous pouvez toujours partir en quête d’un bon plan et dénicher des codes promos qui réduisent considérablement les dépenses. C’est une opportunité à ne pas négliger si vous voyagez à plusieurs !

Quelques idées de destinations pour moins de 10 €

Peu de personnes disposent d’un long congé pour les fêtes de fin d’année. Après les vacances d’été, bien qu’on ait besoin de s’évader, les ménages font aussi l’effort de payer moins pour leur court séjour en famille. La première chose à faire dans ce cas est donc de trouver les moyens de transport les moins chers, comme les cars longue distance. Le fait de se déplacer à petit prix permet de faire des économies sur le voyage. Voici quelques idées de lieux qui pourraient vous tenter pour les fêtes de fin d’année.

Troyes, à 138 km de Paris

Troyes est une ville de France où il fait bon vivre et où l’on apprécie de passer plusieurs jours au calme. Il s’agit d’un véritable témoin de l’histoire, très prisé des seniors et des familles. Ses ruelles pittoresques et ses belles églises sont de véritables atouts de charmes : Église Sainte-Madeleine, Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, la Presbytère Notre Dame de Trevois, etc.

Les musées vous permettront de découvrir son histoire et sa culture. Son patrimoine architectural des XIXe et XXe siècle, est d’une valeur inestimable. Les enfants ne s’ennuieront pas avec toutes les activités variées proposées à Troyes et aux alentours. Il y a Nigloland, Cap Énigme, le Parc de loisirs Accroland, etc. On y trouve aussi le Vélovoie des Grands Lacs pour passer de bons moments en couple ou en famille.

Rouen, destination parfaite pour les familles

Si vous devez voyager avec des enfants et que vous souhaitez qu’ils profitent autant que vous du séjour, Rouen s’impose comme étant une destination de choix.

Il y a d’abord le quartier des antiquaires qui est typique et qui permet de joindre l’utile à l’agréable. Vous y trouverez de belles boutiques où faire votre shopping. Puis, vous pourrez découvrir les rues Damiette et Saint-Nicolas pour les amateurs de pétanque. La Cathédrale de Rouen est également à visiter absolument !

À 30 minutes en voiture, on retrouve l’abbaye de Jumièges. Vos enfants adoreront les parcs animaliers de Rouen, le Panorama XXL avec ses 35 m de hauteur et ses 34 m de diamètre qui vont éblouir les petits, le Museum d’histoire naturelle, les ateliers créatifs qui leur permettront de faire de la peinture, de la couture et diverses activités artistiques. Bref, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Reims, une valeur sûre pour les amateurs de champagne

Reims peut vous tenter si vous aimez les endroits animés et que vous en avez un peu marre de Paris et de ses bars.

Venez rencontrer des gens et passer de bons moments chez les 3 brasseurs, L’Apostrophe, La Loge, etc. Il y a aussi les bars à champagne et d’autres activités découverte autour du champagne. Au programme, des visites de grandes maisons, des excursions dans le vignoble. Réservez vos visites de caves sur les sites de réservation comme Champagne Booking ou Rue des vignerons.

Mais même si beaucoup choisissent la ville comme destination, peu de personnes connaissent les vrais lieux à ne pas manquer. En effet, c’est aussi une ville riche d’un point de vue historique. Vous serez tout de suite charmé par la Cathédrale de Reims dont la reconstruction a pris 20 longues années après la guerre 14-18.

Pour bien manger, il y a Chez Lou Creative FOOD, qui vous fera profiter de la tendance « healthy ».

Côté loisirs à Reims, on trouve le golf à Gueux, le laser game à Witry-les-Reims, le canoë à Sillery, etc. Et si vous aimez faire du vélo, c’est une activité très pratiquée à Reims. La visite de Reims pourra également se faire avec un gyropode Segway. Cet accessoire occupera par ailleurs les enfants le temps que vous profitiez de quelques visites intéressantes.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *