Laponie, une destination idéale pour un voyage incentive

Organiser un voyage incentive est devenu un moyen très tendance des entreprises pour motiver et récompenser leurs salariés pour leurs efforts. Cette méthode est apparue chez les Anglais au début des années 80 et continue encore à faire son effet jusqu’à ce jour.

Pour un voyage de récompense réussi, choisir sa destination est une étape très importante. Vous pouvez choisir en fonction du profil de vos collaborateurs. Pour quelqu’un qui aime les montagnes par exemple, la Laponie finlandaise s’avère un très bon choix.

La Laponie finlandaise, une région scandinave aux multiples atouts

La Laponie est une magnifique et vaste région qui s’étend au nord de la Norvège, en passant par la Finlande et la Suède jusqu’en Russie, notamment au bord de la presqu’île de Kola.

La Laponie finlandaise en particulier se distingue par l’immensité de ses paysages sauvages et son cercle polaire bercé sous une ambiance féerique et scandinave. Sous ses étendues enneigées, se situent d’extraordinaires sites et parcs naturels, des campements exceptionnels dans les bivouacs, de charmants igloos et des lacs de montagne.

C’est en Laponie finlandaise que vous pouvez admirer avec sérénité l’aurore boréale et le coucher de soleil sur un lac gelé.

3h30 de vol depuis Paris suffisent pour se rendre jusqu’en Laponie. Outre cette proximité, la région est aussi idéale pour se ressourcer autrement et profiter d’une ambiance chaleureuse et conviviale avec ses collaborateurs.

Les activités de voyage incentive dans la Laponie finlandaise

C’est dans cette région finlandaise que vous aurez la possibilité de réaliser d’innombrables activités lors de votre voyage incentive. Si vous êtes passionné par les sports d’hiver, vous serez bien servis dans la région.

Parmi les activités les plus réputées que vous pouvez essayer, il y a l’initiation aux chiens de traîneau. Vous pouvez également essayer le rallye motoneige et le karting sur glace qui sont de véritables activités ludiques à découvrir avec ses collègues. Les concours de bain de neige ne sont pas en reste. Ils peuvent également être une idée aussi originale pour ceux qui aiment le défi et le challenge.

Terminez votre soirée dans une ambiance festive en profitant de la soirée de gala traditionnelle lapone qui est un évènement de référence dans cette région.

Pour rappel, la Laponie finlandaise offre diverses prestations à part les activités. Vous pouvez aussi profiter d’un hébergement confortable et d’un service de restauration dans des espaces résidentiels.

Pour vos réunions et regroupements, vous y trouverez sans difficulté un espace confortable adapté à vos besoins, comme en hôtel par exemple.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *