Le coût de la vie au Mexique

Le Mexique étant aussi connu comme le pays espagnol le plus pris durant toute l’année est un site touristique réputé. Une destination qui a sans doute un certain prix à considérer surtout en termes de location diverse ou de consommation. De plus, il faut souvent se préparer à ce coût avant d’entamer un voyage comme celui-là : favorisant les activités à mener ou les visites à entreprendre. Cela permet d’anticiper les dépenses ou les caprices que vous voulez sans doute satisfaire dans ce pays où tout est tentant. Mais heureusement pour vous que le Mexique ne coûte pas si cher par rapport à la France, dans les 1 à 2 fois moins chers qui est d’ailleurs l’une des raisons qui motive les touristes à choisir cette destination.

Peu cher par rapport à la France

Il est à préciser dès le départ qu’1 euro coûte environ 17 pesos au Mexique. Ce tarif peut varier selon les saisons et selon les sites à visiter. Durant les périodes de vacances, d’été, de Noël et de Pacques, les tarifs proposés par les hôtels ou par les agences peuvent augmenter, cependant, pas plus que les vacances dans le pays français. Tout d’abord, les visites des sites touristiques peuvent aller dans les 5 euros par personne durant une journée (la moyenne) pour une excursion francophone, si vous comptez entreprendre un programme très chargé, vous devez en préparer dans les 20 euros au plus. Concernant l’hébergement pour un hôtel 3 étoiles, vous pourrez vous offrir un séjour de rêve à seulement 25 euros par personne en une journée et là selon le choix de votre hôtel. Outre cela, les différents repas que vous allez sans doute prendre à l’extérieur, vous pouvez vous préparer à moins de 20 euros par jour et par personne. En effet, les restaurants mexicains sont des plus abordables et nombreux sont les coins bouffes qui proposent des tarifs très intéressants.

Et encore…

Une excursion francophone ne pourrait qu’être économique pour vous surtout en optant pour les transports publics qui ne vous coûteront même pas dans les 2 euros de ticket de bus ou 1 kilomètre de taxi. Plusieurs occasions s’offrent à vous, si vous choisissez les voitures de location, ce sera dans les 30 euros au quotidien. Outre cela, les différents matériels et accessoires de voyage dont vous aurez besoin, qui sont moins chers par rapport aux tarifs français. En effet, vous pourrez faire du shopping avec seulement 50 euros en poche : une opportunité de rapporter des souvenirs. L’accès aux plages est gratuit ou presque toutes, seules les entrées dans les sites touristiques sont à payer. Et c’est ainsi que vous pourrez constater que pour un séjour de 15 jours, vous pourrez au plus dépenser dans 2 000 euros par personne : un très bon bénéfice pour les prochaines vacances.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *