Randonnée Bien être corps et esprit Vallée des roses.

Randonnée authentique dans des paysages sublimes.
Marche et découverte de la faune et de la flore.

DRISS,votre guide vous initiera à la connaissance des plantes de la région et de leurs usages médicinaux, culinaires, tinctoriaux… vous goûterez une cuisine marocaine simple et savoureuse, sublimée par les herbes ramassées sur le chemin, dégusterez des thes et des tisanes délicieuses pour le corps et l’esprit…
Il vous contera aussi l’histoire, grande et petite de la région.

Cette randonnée, exigeante mais accessible est ponctuée  de bivouacs à midi et de soirées en gîtes d’étape. Les hébergements éloignés du monde sont authentiques et au confort très rustique.

La déconnexion est totale, propice à la méditation  et le retour à  soi. On en revient allégé, apaisé, detoxifie. La marche alliée à une alimentation végétarienne, à des tisanes aux vertus detoxifiantes et équilibrantes harmonisent le corps et l’esprit.

L’équipe est composée de Driss Hemmi, guide de haute montagne, fin connaiseur des plus beaux chemins de randonnée, loin de la foule des touristes. Deux muletiers vous précèdent afin de préparer the, tisanes et repas..

Les repas sont un moment de calme, de bien être, d’échanges. Propices à la détente et au lâcher prise.

Programme:

Jour 1: Départ de Marrakech à Boumalen Dades en passant par Ouarzazat: traversée du Haut atlas par le Tizi tichka 2260m. La route est confortable avec de beaux paysages; déjeuner en route L’après midi changement de paysages: On se rapproche de la Vallée des roses et des paysages volcaniques de Saghro. 6h de route puis arrivée au gîte, dîner et nuit.

Jour 2: Rencontre de notre équipe, départ vers 8h. Nous gagnons la très jolie vallée de Tamguelouna. Repas de midi à l’ombre au milieu dune oasis de Laurier et peuplier entre cultures et Casbahs. Poursuite jusqu’au village d’Ighrem Akdim. Arrivée à l’entrée du village nuit au gite. Douche chaude. (6h de marche).

Jour 3: D’Ighrem Akdim en passant par les Gorges, Traversée dans l’eau et visite du village Aguerzega, en pisé, à la belle architecture berbère traditionnelle. Puis nous suivons les gorge pour atteindre le plateau qui mène vers le village Alemdoun .chaque pas nous rapproche de la fin de l’étape ce soir. (6h et ½ de marche).

Dormir au gîte 

Jour 4: Départ le matin pour une journée de 6h de marche sans difficulté technique: traversée de  gorges et cultures des villages Agouti, avant d’atteindre Boutaghrar, on rentre dans la vallée du Mgoun. (6h de marche), nuit en gîte.

Jour 5: De Boutaghrar à Taberkhacht. Une étape longue mais très importante. De très beaux paysages. on découvre des kasbahs des cailloux à différentes couleurs qui jonchent le sol (pour le plaisir des yeux…). Poursuite jusqu’au gite dans un décor minéral repas de midi à l’ombre .Nuit au gîte dans un cadre typique berbère du sud. Douche chaude le soir. (5h de marche) . Jour 6: Retour à Marrakech par le col de Tizi ntichka.

PRESTATION: 
. Encadrement par Driss
. Cuisinier, muletiers.
. Transport Vallée des roses.
Cuisine marocaine succulente

Quelques recommandations.

Choisissez vos chaussures et sandales de marche avec soin…
Pensez à un sac en coton pour la nuit. Les couvertures sont fournies..
Une petite pharmacie est à prévoir, désinfectant, pansements…
DRISS est à votre disposition pour toute question avant la randonnée.

driss Hemmi

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *