Découvrir Madagascar autrement: kitesurf en baie de Sakalava

Le Nord de Madagascar est devenu ces 10 dernières années la Mecque du kitesurf et du windsurf. En baie de Sakalava, située à 20km de Diego-Suarez, la préfecture régionale, les statistiques de vent sont absolument inégalées: imaginez 95% de vent au-dessus de 25 noeuds 8 mois d’affilée…

La baie en elle-même est un véritable joyau :  un sable blanc farineux, des ilots reliés par des bancs de sable, un lagon d’une beauté inouïe, qui fait partie du circuit touristique des 3 baies organisé par toutes les agences locales. Vous croiserez nombre de Caméléons et, en fin d’après-midi ou tôt le matin, il n’est pas rare de rencontrer un groupe de lémuriens qui a pris l’habitude de s’abreuver au puits du village et quémander des bananes aux touristes.

Un séjour en baie de Sakalava est une véritable retraite zen pour les amoureux de sports nautiques ou les voyageurs en quête de tranquillité, bercés par le vent et les ondulations des filaos.

Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter Remy de l’agence E.S.F ou Mathieu de l’établissement KiteParadise-Madagascar.

evasionsansfrontiere

kiteparadise-madagascar

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *