Quels sont les éléments essentiels à emporter lors d’un trekking au Maroc ?

La préparation d’un trekking au Maroc ou ailleurs implique de faire son sac comme il se doit, en fonction de vos besoins, mais aussi des imprévus qui pourraient arriver pendant le trajet. Parmi les éléments indispensables que vous devez emporter avec vous, la lampe torche a sa place, ainsi que la gourde et le couteau suisse. Ce sont des éléments qui vous permettront de faire face aux imprévus, d’y voir clair pendant la nuit, d’avoir toujours de l’eau sur vous. La boussole quant à elle vous permettra de vous orienter, tout comme une paire de jumelles. Si vous vous lancez dans un voyage de plusieurs jours, le climat peut changer, passer du chaud au froid. Il est donc important que vous soyez préparé en ayant un vêtement chaud comme un poncho. Ce type de protection étanche peut se montrer utile en cas d’intempérie, n’hésitez pas à en emporter un surtout que ce vêtement est assez léger au final.

Durant un trekking au Maroc avec Aventure Berbere http://www.aventure-berbere.com/types/rando-trekking/, vous pouvez faire face à des problèmes et un sifflet de secours peut être très utile pour signaler votre présence et votre position. Le sifflet permet de vous faire entendre et de prévenir les personnes aux alentours. Un sifflet de secours ne pèse pas grand-chose et n’occupe pas beaucoup de place dans votre sac. La couverture de survie est un élément du matériel assez important qui s’avère indispensable dans les cas d’hypothermie ou d’isolation. Elle sert également comme matériel de secours en cas de pluie, de froid ou de vent. Précisons qu’elle est imperméable, compacte, légère et simple à utiliser.

En vous lançant dans un trekking au Maroc, vous devez également disposer du matériel nécessaire pour faire la cuisine rapidement, surtout si votre trajet s’étend sur plusieurs jours. La popote est un équipement qui est fait à la fois pour cuisiner et pour manger, c’est un élément dont on peut difficilement se passer en randonnée ou en trekking. Le mieux est d’opter pour une popote en aluminium qui sera assez légère et facile à transporter. La popote en inox par contre est plus robuste et facile à entretenir. Intégrez des couverts en aluminium ou en inox dans votre popote, et pourquoi pas une tasse, pour améliorer vos repas. La popote est souvent accompagnée du réchaud qui vous permettra de cuire vos aliments assez vite et bien. Le réchaud doit être à la fois léger et compact pour que vous puissiez l’emmener partout avec vous, la marque Optimus propose des réchauds qui correspondent à ces critères.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *