Voyage au nord de Madagascar, les secrets de la beauté de Diego Suarez

Caressée à l’est par l’Océan Indien, à l’ouest par le Canal de Mozambique, Diego Suarez, connue également sous le nom d’Antsiranana, est une ville  située à la pointe nord de la grande île. Haut lieu de l’écotourisme, c’est l’une des destinations phares du pays, où l’on trouve une grande concentration de sites naturels et historiques à visiter. En planifiant votre voyage Madagascar, n’hésitez pas à inclure la découverte de cette merveille de la nature dans votre circuit.

 Montagne d’Ambre, un havre naturel

Un complexe d’aires protégées, un parc national de 18 200 ha et une réserve naturelle de 4 840 ha constitue la Montagne d’Ambre. Cet ensemble repose sur un massif volcanique, ce qui explique l’abondance des espèces végétales et animales qui y trouvent refuge. Le site recense: 7 types de lémuriens, 77 sortes d’oiseaux et une vingtaine d’espèces d’amphibiens.  Une grande variété de flore prédomine également le complexe, à  l’image des palissandres, des orchidées et des palmiers.

Le Tsingy d’Ankarana, un paysage lunaire

Destiné plutôt aux aventuriers amateurs de la randonnée, ce parc de 18 225 ha est parsemé des roches calcaires  aux pointes aigues.  Pendant  la visite, vous pouvez rencontrer la plupart  de 96 sortes d’oiseaux, des  11 types de lémuriens, de 50 espèces de mollusques qui y résident. Un lac sacré, des grottes et un site botanique complètent  la beauté du lieu

Des baies et un long littoral

Avec ses 156 kilomètres de côtes et ses magnifiques baies, qui résisterait aux baignades et aux activités nautiques à Diego? La plage de Ramena qui se trouve à 18 km en dehors de la ville vous propose un banc de sables blancs bordant une mer verte émeraude. En fonçant plus au nord, la plage d’Orangea vous attend. Par ailleurs, la pratique du wind- et kit-surf aux baies de Sakalava, des dunes et des pigeons peut y pimenter votre séjour.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *