La Jordanie dans toute sa beauté

Il y a des pays où le temps ralentit au rythme de l’harmonie symphonique des éléments et du paysage. Le soleil, le vent, les rochers, le murmure des oueds, et les secondes s’arrêtent aussi parfois pour rendre hommage à la grandeur de cette création divine, à la touche architecturale millénaire de l’homme. Mythe ? Il n’en est rien ! Alors, s’agit-il d’une saga bien réelle ? C’est ce que vous allez découvrir durant votre odyssée en Jordanie.

Amman la captivante

Capitale fière et jalouse de son histoire, elle a pactisé avec la modernité une touche sans précipitation. Pour mieux savourer la réalité, commencez par déambuler à travers les ruelles en pavés qui émaillent cette ville mythique. Une cadence gracieuse de sons flirtant avec une ribambelle d’images vient submerger les amoureux d’attractions. Au fil de votre visite, les principales activités du royaume du cœur battant de la Jordanie défilent sous vos yeux écarquillés. Les fabrications artisanales textiles, les cimenteries et tuileries, les commerces avec leur charme hachémite ne manqueront pas de vous impressionner. La majestueuse mosquée du roi Abd Allah invite à la révérence de par son architecture islamique moderne. Le spectaculaire théâtre d’Amman vous téléporte au bon milieu du IIe siècle pour un bain d’extase parsemé de cultures. Si l’Islam du Désert se mérite, les vestiges du palais de la dynastie des Omeyyades se découvrent.

Pétra, firmament de la beauté

Jusqu’à Pétra au sud de la Jordanie, dans le désert de WadiRum, ce n’est qu’aventure et admiration. Sentez-vous d’humeur à plonger dans une cascade de couleurs phénoménale ? Allant des rudes falaises en ciseaux étroits à l’incroyable nuancée de rouge, or, ocre, jaune qui vire même au rose, votre randonnée ne prendra cesse de vous émouvoir. Laissez place à une panoplie de sites naturels nabatéens tant époustouflants que sauvages. Imaginez le décor qui s’y mêle. La verdure splendide de la vallée ponctuée de dunes sablonneuses, une étendue à la fois intimidante et intelligente, un véritable tapis oriental façonné par les inlassables chuchotis du vent. Aux portes de Pétra, les monuments sculptés dans la roche façonnent l’identité culturelle de la Jordanie. « Le Trésor du Pharaon », un temple unique en son genre, vous livre irrésistiblement à un fantasme sans merci dans un corridor jalonné de découvertes.

La Jordanie, du waouh tout court !

Sur les pas de Moïse, un cortège de fidèles pèlerins s’offrent une intense ascension du mont Nébo. S’attarder au pied d’un tel mirador pour bivouaquer, pourquoi pas ! Vous avez de fortes chances de rencontrer des bédouins, nonchalants et fiers avec leur troupeau. Mais où vont-ils donc ? Vers les oueds, d’apparence invisible, mais des endroits précieux, faciles à localiser pour eux. Histoire de sceller éternellement chaque partielle de ce périple, rien de plus naturel que de passer un peu de temps au bord de la mer Rouge. Cap sur Aqaba, au sud-est de la Jordanie. Une douce ville portuaire qui hante follement le rêve du voyageur envoûté par l’allure paradisiaque immergeant ce lieu. Gâtée par Dame Nature, cette charmante ville se dévoile sous une beauté particulière pour vous accueillir. Alors, si un havre de paix grandeur nature ne fait pas partie de vos exigences de globe-trotters, il ne vous reste plus qu’à tirer un trait sur la Jordanie !

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *