Pourquoi tomber amoureux de Madagascar ?

Envie d’un séjour inoubliable dans l’océan Indien ? De vivre des aventures exceptionnelles ? Cap sur Madagascar, une île qui ne manque pas de charmes ! Peuples chaleureux, paysage époustouflant, plages paradisiaques… que vouloir de plus durant ses vacances ? Si vous faites partie de ces personnes qui hésitent encore à y séjourner, voici quelques atouts de la Grande Ile qui vous feront certainement changé d’avis !

Le refuge des lémuriens

Fleuron du tourisme à Madagascar, les lémuriens sont en quelque sorte la marque de fabrique du pays. Hélas, ces mammifères sont actuellement classés comme des espèces en voie de disparition. L’île compte plus de 60 espèces disséminées partout à travers l’île. Vous pouvez les admirer dans les nombreux parcs nationaux de Madagascar, mais aussi dans les hôtels de luxe établis dans des réserves naturelles où ils n’ont pas peur de l’homme.

Des plages à couper le souffle

Quoi de plus apaisant que de se reposer sur une plage calme et paisible loin de tout ? Jouissant d’une mer d’émeraude et d’un littoral à couper le souffle, Madagascar compte de nombreuses stations balnéaires, idéales pour une partie de bronzette et de farniente. Si cette perspective vous tente, alors direction le nord du pays où quelques îles paradisiaques vous attendent avec impatience.

Des baobabs majestueux

Connu sous le nom d’arbre-bouteille, le Baobab est un véritable emblème du pays. Sachez que 6 des 8 espèces de baobabs existantes dans le monde peuvent être trouvées à Madagascar, particulièrement dans les régions semi-arides du Sud. Certains baobabs peuvent atteindre 30 mètres de haut et 9 mètres de circonférence. Le plus gros Baobab de Madagascar est notamment situé dans le centre-ville de Majunga.

Le Romazava, une spécialité à découvrir

Si vous êtes fatigué de manger des repas trop riches et gras, il est temps de voyager à Madagascar et d’essayer ce repas traditionnel. Le Romazava est une soupe préparée avec de la brède et de la viande. Bien que sa préparation varie d’une région à une autre en fonction des feuilles (anana) disponibles, il n’en reste pas délicieux et succulent. Vous en trouverez partout, que ce soit dans les gargotes locales ou les restaurants étoilés du pays.

Isalo : le Grand Canyon malgache

Saviez-vous que Madagascar possède sa propre version du Grand Canyon américain ? Couvrant plus de 80 000 hectares, le parc national d’Isalo était il y a de cela des millions d’années enfouis sous la mer. Actuellement, il s’agit du parc le plus visité dans le pays avec plus de 30 000 visiteurs par an. Non seulement vous pourrez y découvrir les nombreuses espèces animales endémiques de l’île, mais vous aurez également la possibilité de nager dans ses nombreuses piscines naturelles.

Le Koba, un gâteau des plus délicieux

Avant toute chose, ne jugez pas la saveur de ce gâteau par son apparence ! Le Koba est un plat traditionnel malgache fabriqué avec des arachides et de la farine de riz. Ce gâteau brun (si possible, accompagnez-le de crème glacée) est idéal en guise de dessert. Il est soit vendu par des vendeurs ambulants (principalement à Talata Volonondry), soit au supermarché où il est présenté dans des boîtes de conserve.

Le Parc national du Tsingy de Bemaraha

Classé réserve naturelle intégrale en 1927, le Bemaraha Tsingy est l’un des plus anciens parcs nationaux de Madagascar. Il est constitué d’un labyrinthe de calcaire de 72 300 hectares. Célèbre de par le monde, cette contrée unique a longtemps piqué la curiosité des géologues et des botanistes du monde entier. Ce site peut être visité durant une excursion de 4 jours durant lesquels vous découvrirez quelque 90 espèces d’oiseaux, 10 types de lémuriens, et 8 espèces de reptiles.

Envie de connaitre d’autres sites d’exceptions ? N’hésitez pas à vous rendre sur ce blog de voyage à Madagascar pour découvrir les innombrables surprises que le pays vous réserve !

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *