Sac à dos ou valise, que choisir pour partir en vacances?

Valise ou sac à dos? Cette question vous est sûrement déjà venue en tête à un moment ou un autre lorsque vous avez décidé de partir en vacances. Gros dilemme! Vous ne savez pas lequel des deux choisir. Découvrez donc comment faire le bon choix entre une valise ou bien un sac de voyage pour partir sereinement en vacances cet été.

En réalité, le choix entre sac à dos de voyage ou valise dépend plus des situations et des modalités selon lesquelles vous comptez voyager. Pour vous guider dans ce choix, voici une comparaison des avantages ainsi que des inconvénients de ces deux bagages.

Pourquoi choisir une valise pour emmener ses effets personnels?

Il faut comprendre que la valise est le bagage idéal afin de garder les vêtements toujours bien rangés sans les froisser, et de conserver les objets fragiles. Elle permet également de prendre plus facilement les affaires grâce à son ouverture à plat. Il s’agit du bagage idéal pour faire le plein de souvenirs de voyage, car elle offre plus d’espaces de rangement.

Toutefois, le principal inconvénient de la valise porte sur son volume qui peut être contraignant dans les transports en commun ou certains espaces. En profitant trop de cet espace, il se peut également que vous dépassiez le poids autorisé pour vos bagages, ce qui occasionne des frais supplémentaires.

Au vu de ces caractéristiques, la valise convient le mieux pour des voyages organisés lorsque vous êtes véhiculé et que vous vous déplacez surtout en ville ou que vous descendiez dans des hôtels de luxe. Si vous séjournez à Hotel Marie 4 étoiles durant vos vacances d’été, le mieux est donc d’opter pour une valise.

Le sac à dos, pour le côté pratique

Le sac à dos, c’est le bagage idéal pour un voyage en pleine nature type randonnée. Il ne prend pas de l’espace et se transporte facilement vu qu’il suffit de l’accrocher derrière son dos. Il comporte également assez d’espace où stocker ses affaires personnelles grâce à ses poches multiples.

Toutefois son format, peut vous dissuader de trop le charger avec des objets inutiles. Ce qui vous évitera de payer des frais pour excédent de bagages. Le problème du sac à dos est que vu sa forme, il ne permet pas de garder vêtements et objets en ordre. Il ne convient pas non plus pour transporter des objets fragiles en verre ou en porcelaine. Notez aussi que certains établissements hôteliers méprisent les voyageurs en sac à dos pour le côté négligé.

Bref, le sac à dos est le bagage de prédilection pour un camping ou une randonnée entre potes, car il n’est pas encombrant.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *