Quelques points à connaître sur le taxi conventionné de Bobigny

Le taxi conventionné garantit à ses clients un TAP. Ce moyen de transport permet aux usagers de profiter d’une prise en charge par la Sécurité Sociale.

Taxi conventionné de Bobigny : tout ce qu’il faut savoir

Certifié par la CPAM, le taxi conventionné permet à sa clientèle de profiter d’un TAP ou Transport Assis Professionnalisé. Celui-ci effectue des courses qui seront prises en charge par la sécurité sociale. À Bobigny, ce moyen de transport est à la disposition des patients qui sont dans un état critique. Il est à souligner que le taxi conventionné travaille en étroite collaboration avec les différents centres hospitaliers de cette ville. Le malade peut recourir à celui-ci de jour comme de nuit, et ce, dans n’importe quel cas d’urgence.

À qui s’adressent exactement les taxis conventionnés de Bobigny ?

Les taxis conventionnés de Bobigny s’adressent aux personnes n’ayant pas toutes leurs capacités physiques pour conduire leur véhicule. Ils sont également accessibles par les individus qui doivent effectuer des déplacements médicaux sur une longue durée. Pour avoir droit aux services de ce type de taxi, il faut avoir une prescription. Généralement, c’est le médecin traitant qui délivre au patient ce document. Ce dernier certifie que l’usager est incapable de prendre les transports en commun ou de conduire sa voiture. Seul, il ne pourra pas réaliser les soins médicaux qui s’imposent. Ainsi, grâce au taxi conventionné, il pourra arriver à temps à sa dialyse, à sa chimiothérapie, etc. Lors de son déplacement, le patient n’aura rien à payer. Son frais de transport sera totalement pris en charge par la sécurité sociale. À Bobigny, les taxis conventionnés sont conçus de manière à permettre aux assurés de profiter d’un TAP.

Le taxi conventionné pour la ville de Bobigny est facilement reconnaissable à son logo bleu. Ce dernier se trouve généralement sur la vitre arrière droite d’un véhicule. Tous les chauffeurs agréés doivent avoir ce logo sur leur auto. Ainsi, un patient pourra savoir si un taxi peut proposer un TAP ou non. Pour ceux qui souhaitent connaitre la liste des chauffeurs de taxis conventionnés, il faut se renseigner auprès de la caisse départementale. Avant de contacter un taxi conventionné dans cette ville, l’usager devra s’assurer qu’il a en main sa carte vitale. Il est également tenu de vérifier s’il a une attestation de droit à la sécurité sociale d’au moins un an. S’il n’a pas ces documents, le remboursement du taxi conventionné ne sera pas garanti.

Comment réserver un taxi conventionné dans la commune de Bobigny ?

Le patient peut demander un taxi conventionné auprès d’une compagnie de taxi classique à Bobigny. Il doit bien demander au chauffeur s’il est conventionné ou non. Comme indiqué plus haut, faire appel à ce moyen de transport demande une prescription médicale. Ce document devrait mentionner le type de prise en charge, la date ainsi que la durée des trajets. Il est à noter que seules les personnes qui ont de réelles déficiences physiques peuvent prétendre au taxi conventionné. Avant chaque course, le chauffeur du taxi conventionné vérifiera si l’assuré dispose des droits ouverts aux prestations de l’Assurance Maladie. Ensuite, le conducteur évaluera le taux de la prise en charge. Dans le cas où le patient n’a pas son attestation, il réglera la course en totalité auprès du chauffeur.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *