Destination vacances: les Vosges!

Les vacances approchent et cette perspective est sooo réjouissante ! Vous avez le sourire aux lèvres rien que de vous imaginer en vacances 🙂 Il est sans doute sûr, cet article vous intéressera. Et si vous innoviez niveau destination ? Je veux dire il n’y a pas forcément besoin d’aller loin ni vers la mer afin de vivre des vacances mémorables…  Pensez aux Vosges !

Vous voulez en voir plein les yeux ? Du vert en veux-tu en voilà (une luxuriante forêt, généreuse en couleurs et en dégradés), du bleu (lacs, cascades et ciel, pour de purs moments de bonheur lors de baignades ou d’activités nautiques), du blanc (neige et sports d’hiver), du brun (chamois avec leur robe),…

En entendre plein les oreilles ? L’accent vosgien, les histoires et légendes fondateurs de beaux coins des Vosges,…).

Titiller vos papilles ?  Mirabelles des Vosges et autres eaux-de-vie, les spécialités culinaires  typiquement vosgiennes telles que les pâtés lorrains ainsi que le fameux munster… ?

Que votre projet vacance soit à plus long terme ou bien à moins long terme, voici quelques raisons qui devraient vous aider à vous décider pour une virée vosgienne 🙂

Une destination multi options et goûts

Les Vosges ont cette particularité d’offrir un important panel d’activités destiné aux vacanciers, que ça soit en famille ou en solo ou simplement en couple. Entre la montagne, les lacs, les stations thermales, les stations de ski, la forêt, les sites historiques et les musées…, planifier ses activités n’obéira qu’à une règle : vos goûts et vos envies !

Des passionnés pour vous accompagner dans votre (re)découverte des Vosges

Que vous soyez aventurier, plutôt adepte du farniente ou sportif, on peut profiter des plaisirs d’un repos bien mérité et satisfaire sa curiosité par rapport au coin, au terroir, ou à la ville dans laquelle on séjourne. Comment ? En recourant aux services de guides touristiques, pardi ! D’ailleurs, si vous décidez de venir « flâner » dans les Vosges, nous vous recommandons chaleureusement Géraldine, de Voyage et Partage.

Des visites riches en histoire, gastronomie, légendes et des endroits moins connu du grand public…

 

Le catalogue est riche de l’expérience de la guide, façonné par des années de pratique mais aussi par la passion toujours forte pour son métier de transmission. Elle est d’ailleurs ambassadrice de la marque Lorraine Vous Révéler  qui valorise l’excellence du territoire pour promouvoir la Lorraine et révéler ses atouts aux visiteurs.

Voyage et Partage a un territoire de compétences grand comme le Grand Est ! Si vous succombez pour une autre destination que ce soit en Alsace ou bien en Lorraine. Par ailleurs, l’agence propose aussi des excursions sur mesure, n’hésitez pas à exprimer vos envies !

Une halte dans les vignes, en passant par la route des crêtes, une baignade dans un lac ou une balade au pied d’une cascade, une visite d’un château, une découverte d’un des plus beaux villages de France,…vous voilà déjà transporté!

Alors, avec qui allez-vous vivre ces moments précieux? Le Grand Est, les Vosges vous attendent  avec impatience!

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *