La gare de Da Lat

La gare de Da Lat a été construite à partir des premières décennies du 20ème siècle et  est la plus ancienne gare restante au Vietnam. En 2001, la gare de Dalat a été reconnue par le ministère de la Culture, de l’Information et du Tourisme comme  un monument architectural national. Ce travail a été conçu par deux architectes français avec un budget de 200 000 francs.

L’architecture unique

 

La gare de Da Lat possède  la forme de la  montagne majestueuse  de Lang Biang  avec  une longueur de 66,5 m, une hauteur de 11 m et  une hauteur de 11,4 m. Cette architecture  est semblable comme les gares en France, qui a le toit et deux dômes. Si vous regardez cette gare  de côté, vous verrez trois sommets pointus  d’un  triangle symbolisant trois  sommets  de la montagne Lang Biang. La gare de  Da Dalat est une œuvre architecturale à la fois charmante et unique, c’est la combinaison harmonieuse entre l’architecture occidentale et l’architecture des hauts plateaux du centre, la beauté des motifs pour décorer  a été  classée  dans la liste des patrimoines culturels du pays par l’État.

La ligne du chemin  de fer de la gare de Dalat est de 84 km de long, à travers 5 tunnels en  pente, il est donc nécessaire d’utiliser le système ferroviaire et la locomotive. Cette  ligne en dents de scie  est devenue unique au Vietnam et dans le monde entier. Chaque jour, il y a 3 parcours: Thap Cham – Da Lat; Thap Cham – Da Lat – Nha Trang, Saigon – Thap Cham – Dalat. En 1972, lorsque la guerre devint féroce, le chemin de fer dut cesser de fonctionner.

Le chemin de fer original

La gare de Da Lat est la plus belle gare  avec  l’architecture  au style  Art-Déco,

l’architecture favorisée et populaire  en Europe et dans le monde au début du XXe siècle. Mais peu de gens font attention à la ligne de chemin de fer à Da Lat est un chemin de fer dentelé, unique et rare dans le monde. Vous serez surpris de ce système de la ligne ! Ce système de rail a un rail supplémentaire dans le centre avec des dents de scie. De nos jours, cette gare est devenue la destination idéale pour beaucoup de touristes, surtout des jeunes en vue de prendre de belles photos et de découvrir l’architecture française restant au Vietnam. Donc, lors de voyage à Da Lat, n’oubliez pas de visiter cet endroit très populaire, certainement, vous aurez des expériences  intéressantes aux hauts plateaux du centre.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *