La chute d’eau Ban Gioc

Le Vietnam possède  toujours les beautés cachées, ces beautés sont le sujet de nombreuses personnes qui aiment le voyage. En particulier, les chutes d’eau  restent les cadeaux inestimables de la  nature. Voici  quelques  belles chutes d’eau  populaire au Vietnam

La chute d’eau Ban Gioc est l’un des cadeaux précieux que la nature a donné à la province de Cao Bang, cette chute d’eau  se situe entre les deux pays du Vietnam et de la Chine et  reste la chute d’eau naturelle  la plus grande en Asie du Sud-Est. La beauté naturelle, les montagnes pittoresques et les sites historiques tels que la grotte de Pac Bo, le ruisseau de Lénine … et la diversité culturelle des groupes ethniques  aident la province de Cao Bang à devenir une des attractions touristiques attrayantes lors de voyage au Vietnam

Cette chute d’eau comprend une chute d’eau principale et une chute d’eau, supplémentaire, le chemin menant à la cascade  est sinueuse avec l’air frais. De juin à octobre  est le temple le plus beau pour admirer la beauté de  Ban Gioc avec la jaune des rizières.

La cascade Dambri 

La cascade Dambri  est  la cascade la plus haute de la province de Lam Dong, située à environ 17 km de la ville de Bao Loc. Au cœur de la nature, la cascade Dambri  est considérée comme une soie blanche  accrochée des hautes falaises des hauts plateaux du centre.

Au pied de la cascade Dambri. Il existe un lac surnommé Dambri  où vous pourrez vous  détendre, pêcher sur le  lac ou  faire du camping près  du lac des milliers de mètres carrés de large.

La chute d’eau Dai Yem 

La chute d’eau Dai Yem  est  connue également sous le nom “Nang” ou “BanVat”, elle se situe à la commune de  Muong Sang,le  district de Moc Chau, la province de Son La. La meilleure saison afin de visiter cette chute d’eau est d’avril à octobre  où la quantité d’eau  se concentre beaucoup.  Avec une superficie de 70m, la chute d’eau Dai Yem  apporte la beauté poétique et majestueuse.

La chute d’eau Ponguor

Lors de voyage à la ville de Da Lat, vous ne pouvez pas manquer la chance de visiter la  chute d’eau Pongour. Cette chute d’eau est située à 50 km au sud dela ville de  Da Lat.  Le 15ème jour du janvier  lunaire chaque année, tout le monde se concentre à la chute d’eau  Ponguor en vue de  faire le festival d’accueillir le printemps. L’atmosphère  animée de cette destination attire beaucoup de touristes.

La chute d’eau Draynur 

Située à  25 km de la ville de Buon Me Thuot le long de l’autoroute 14,  vous devez aller à 3 km du lac réservoir hydroélectrique Buon Kep pour accéder à la  chute d’eau Draynur

Cette chute d’eau  appartient au système de trois chutes d’eau : Gia Long – Dray Nur – Dray Sap, cela crée les  belles destinations à ne pas manquer lors de voyage aux hauts plateaux du centre.

Pour les touristes qui aiment la beauté naturelle, la beauté des chutes d’eau  ou plonger dans l’eau fraîche, les chutes d’eau ci-dessus reste un bon choix durant le voyage.

 

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *