De toutes les routes américaines, la Route 66 reste la plus légendaire. Route de Steinbeck dans « les raisins de la colère », route des vacances dans une Amérique fantasmée des années 50, route mythique du Rock. « The Mother Road » se déroule comme un songe d’une Amérique passée et conquérante. Longue de 2451 (3945km), traversant 8 états, emprunter la Route 66, c’est plonger dans l’histoire de l’Amérique profonde, dans un véritable road-movie !
Parcourir à moto l’histoire des USA / le Roadtrip moto incontournable !
Des Grands lacs du Nord est aux côtes du Pacifique, la première « autoroute » américaine déroule ses trésors tout au long des miles. Crée en 1926 pour répondre aux besoins commerciaux d’une Amérique en pleine expansion, route d’immigration dans les années 30, jalonnée d’attractions dans les années 40-50 pour les premiers touristes puis tombée en désuétude dans les années 80 à sa fermeture, la Route 66 garde beaucoup de trésors à vous offrir. Parcourir la Route 66, c’est arrêter le temps. Mais la « Main Street of USA », se cherche, se dérobe et se mérite. Déclassée officiellement depuis 1984, LA Route 66 n’est plus une route à proprement parlé et elle s’arrête parfois, là, au milieu de nulle part, vous obligeant à retrouver son prochain point de départ. Sans une organisation minutieuse, il est facile de s’y perdre. Et un bon spécialiste de la destination (tel que https://www.american-motors-travel.com/ ) vous permettra de ne pas perdre votre sang froid devant ses méandres et d’optimiser au mieux vos vacances !
Une traversée de l’Amérique au guidon d’une Harley Davidson
Au guidon de votre moto, vous commencerez le voyage à Chicago, ville à l’image industrielle et bureaucratique, elle réserve pourtant de belles surprises. Puis, vous traverserez les plaines fertiles de l’Illinois et du Missouri pour rejoindre la ville de St Louis, « la porte de l’ouest ». Avant de rejoindre l’Oklahoma, le paysage à déjà changé, il se fait plus sec, plus accidenté et devient un rêve de cowboy. Annonçant le Texas et le Nouveau Mexique à portée de main. Là deux choix s’offre à vous soit finir la Route 66 jusqu’à Los Angles et Santa Monica ou bien partir à la découverte des grands parcs nationaux eux aussi tout aussi mythiques, pour terminer à Las Vegas, un autre rêve américain. Sans compter le mototrip qui vous fait vivre à lui tout seul un panel d’émotions plus fortes les unes que les autres, ce sont surtout les petits trésors aux bords de la route qui sauront vous émouvoir : ses motels, ses stations-service désertes ou encore ses « diners » à l’enseigne lumineuse qui ont inspirés films, chansons et légendes diverses. Ses enseignes publicitaires désuètes, ses villes abandonnées, ses boutiques vintages qui nourrissent les rêves de tous voyageurs et ces longues bandes d’asphaltes au cœur de décors somptueux, ceux des motards.
Alors, pour ne pas gâcher ce rêve de tout une vie, ce voyage mythique, initiatique, il vaut mieux le préparer et l’anticiper. A découvrir seul ou en étant accompagné, mais avec l’aide d’un spécialiste pour ne pas en rater une miette. Afin d’en savoir plus, les intéressés peuvent consulter l’adresse https://www.american-motors-travel.com/voyage-a-moto/etats-unis/route-66-tours-88 , pour découvrir plus en détails les trésors que la Route garde à nous offrir.