La Corse différemment : Sur la route des tours Génoises

A quelques minutes d’une des plus belles plages de Porto-Vecchio, Le Domaine Les Oliviers de Palombaggia est un écrin naturel au charme secret et authentique, bercé par les doux parfums du maquis Corse. Ses maisons et villas à louer, en pierre sèches du pays vous invitent à des moments de calme et de sérénité sous les pins centenaires et les oliviers du domaine, un voyage entre tradition et découverte.

Dans ce cadre exceptionnel partez à la conquête du littoral Corse et de son histoire, ses tours Génoises en sont les gardiennes. Elles traversent le temps pour notre plus grand bonheur. Symbole de l’ère Génoise du 16e siècle, environ 90 tours ont été érigées pour la protection de l’île. A quelques kilomètres du domaine Hôtelier Les Oliviers de Palombaggia vous aurez à loisir d’observer de nombreuses tours, de Fautea en passant par la Rondinara et jusqu’à Roccapina, observez ces joyaux d’une autre époque. Faites de schiste, de granit ou encore de calcaire elles ont résisté aux assauts du temps et des envahisseurs et s’offrent maintenant à vous pour de magnifiques balades en famille.

Après le calme et la sérénité des Oliviers de Palombaggia, quittez votre villa et faites un saut dans le temps en partant à la découverte de la tour de Fautea, facilement accessible en quelques minutes depuis le sentier menant à la plage. Prenez de la hauteur depuis la plage de Saint-Cyprien et suivez le petit chemin qui vous conduira à sa tour, vous serez subjugué par la beauté de la baie de saint cyprien, ses étangs et marais qui se font le domaine des flamants rose durant les migrations, et les montagnes de l’Alta Rocca en arrière plan …

Longez la côte sinueuse jusqu’à Roccapina et faites la rencontre de son Lion de pierre qui le regard vers le large se pose en gardien de la tour de Roccapina. Depuis le parking en bord de route, plongez dans le maquis et suivez ce sentier qui vous conduira de surprise en surprise jusqu’au magnifique point de vue. Venez y admirer le coucher du soleil et ses lumières ocres, aux couleurs des roches … Enfin, reprenez la route vers Les Oliviers de Palombaggia pour y retrouver confort et quiétude…

 

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *