Randonnées et du trekking à Madagascar

Madagascar est l’un des pays de L’Afrique reconnu pour ses nombreux endroits montagneux. Cela ne laisse pas les aventuriers randonneurs indifférents. Du nord de l’île jusqu’au sud, en passant par les hautes terres, les adeptes de randonnées et d’escalade seront bien servis. Car la chaîne montagneuse s’étale à plus de 1000 km sur toutes ses régions avec plus de 2 023 m d’altitude.
La possibilité de visiter plusieurs villages durant cette activité sportive sera dans l’itinéraire des randonneurs surtout dans le Sud. En faisant le trekking dans la région d’Andringitra, vous pouvez visiter les divers marchés artisanaux dans la région Betsileo.
La partie Sud de l’île est riche en réserve naturelle et en biodiversité, car le parc de Ranomafana est sis dans cette région. Il abrite plusieurs animaux et végétaux en voie de disparition comme les lémuriens ou même les orchidées. Cette partie de l’île se démarque par sa forme de montagne et de falaise.

Des moments d’aventure dans la région de Menabe
La région de Menabe, c’est-à-dire de Morondava à Bekopaka en traversant la rivière de Manambolo et la région de Bongolova. Lors des randonnées et trekking dans cette région, les aventuriers auront l’occasion de découvrir la belle balade à Ankavandra le tout en admirant le paysage et la fin de la partie haut plateaux de Madagascar.
En commençant la randonnée à Madagascar par la partie Ankavandra, vous aurez une aperçu des alentours de ces lieux, La rivière de Manambolo devant vous, la falaise de Bongolava de l’autre côté. Les voyageurs auront l’occasion aussi d’apercevoir les villages qui longent tout le chemin du haut plateau qui mène vers le Menabe , la piscine naturelle d’Olia, et même l’occasion de faire des descentes en pirogue .

Faire du trekking dans les montagnes du Makay
Lors d’un voyage à Madagascar, Le Makay est l’une des montagnes à ne pas rater quand on est un mordu du trek. Située dans le sud de Madagascar, la vallée du Makay est connue par sa splendeur et sa couleur lux oriental lors d’un couché de soleil. Les touristes qui s’offrent un séjour dans cette région auront l’occasion de faire le choix entre deux randonnées proposé par les guides locales :
un circuit à faire en 5 jours ou un autre circuit un peu plus long en 8 jours. Au cours de leur passage, les aventuriers flâneront dans une oasis et un paradis de végétaux sous un climat sec. La balade leur permettra de découvrir la diversité de la région en espèce végétal et animal.
L’ agence de voyage locale à Madagascar vous donnera la possibilité de découvrir l’île selon votre attente et selon votre rythme.

 

 

 

 

 

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *