Roma, la cittàeterna

Surnommée la ville éternelle, Rome brille par son patrimoine. A cela, rien d’étonnant : avec plus de 3 000 ans d’histoire et de culture, les vestiges et témoignages sont nombreux et dans un état de conservation encore exceptionnel. Qui ne s’est pas imaginé dans la peau d’un gladiateur en surplombant les célèbres arènes du Colisée ou dans celle d’Audrey Hepburn glissant une main timide dans la BoccadellaVerità ? Découvrez les incontournables à ne pas manquer lors de week-end à Rome !

Organisez votre week-end à Rome

Si vous n’avez qu’un week-end à Rome, il faut vous dire que vous n’aurez pas le temps de tout voir ! Pour y remédier, n’oubliez pas de jeter une pièce par-dessus votre épaule gauche dans la Fontaine de Trévi pour vous assurer de revenir dans la ville éternelle ! En attendant, il existe quelques incontournables à ne pas manquer, mais avant de les découvrir, pensez à vous organiser. Les visiteurs sont nombreux à fouler le sol romain : pour optimiser votre temps, misez sur les pass qui vous éviteront de longues attentes à l’entrée des monuments, et faites un tour de bus touristique sur deux étages avec une vue panoramique. Vous pouvez en monter et en descendre à votre guise, aux points les plus célèbres et intéressants de la ville, de quoi vous donner un premier aperçu global de la ville.
En matière d’hébergement, pour économiser votre temps de transport, choisissez un emplacement central qui vous permettra de découvrir facilement la dolce Vita. Les appart’hôtels rome sont pour cela très pratiques, vous permettant d’aller et venir à votre rythme, de manière totalement autonome, avec un tarif plus intéressant généralement que ceux pratiqués dans l’hôtellerie classique.

Les incontournables de Rome

Selon vos centres d’intérêt, à vous de choisir quels monuments découvrir au sein de la capitale italienne :
• le Colisée, premier monument visité à Rome et plus grand amphithéâtre romain ;
• le Forum Romain, plus important site archéologique de l’Histoire romaine ;
• le Panthéon, église avec un spectaculaire oculus ;
• la Fontaine de Trévi, plus grande fontaine de la ville et ô combien célèbre ;
• la Basilique Saint Pierre et le Vatican ;
• le Château Saint Ange, transformé en Musée national ;
• les Thermes de Caracalla, vestiges des anciens bains ;
• le Mont Palatin, englobant des ruines d’anciens palais et autres riches bâtisses ;
• les célèbres places : Piazza Navona, di Spagna, delPopolo ;
• …
Concentrez-vous sur un ou deux monuments, il est impossible de tout voir de Rome en un seul séjour, qui plus est de seulement 2 ou 3 jours. Imprégnez-vous de sa célèbre dolce Vita, régalez-vous de ses gourmandes spécialités, de lapasta aux pizzas en passant par il gelato et il caffè, et s’il vous reste un peu de temps, faites un peu de shopping ! Rome regorge de belles adresses, notamment Via del Corso ou dei Condotti, où vous trouverez de superbes pièces entre autres pour les sacs à main en cuir.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *