Les cinq plus belles stations de ski en Espagne

À chacun son Espagne ! Destination aux mille visages, ses multiples identités font d’elle une curiosité touristique privilégiée. Irrésistiblement belle, ornée de ses musées et cathédrales, la péninsule ibérique est surtout prisée pour les vacances estivales de par ses ravissantes plages. Le grand froid hivernal ne fait que redorer tout son charme. Oui, l’Espagne balaie le cliché grisé et endormi de la plus douce des saisons qu’est l’hiver. À l’assaut des sommets enneigés espagnols, même les skieurs occasionnels ne seront qu’épris par l’ambiance des montagnes. L’aventure vous tente ? Ces cinq stations de ski vous promettent du rêve à n’en plus finir, elles sont d’ailleurs les plus prisées de l’Espagne.

Baqueira Beret

Direction la Vallée d’Aran quand viennent souffler les gracieux vents de l’hiver. La station Baqueira Beret vous donne rendez-vous sur ses pistes grandioses érigées en un véritable lieu de prédilection pour les amateurs de sports d’hiver. Une belle balade en montagne à bord d’un traîneau à chiens donne place aux émotions. Une opportunité pour se tremper dans la culture de la tribu du Grand Nord. À l’instar de la famille royale espagnole, laissez-vous séduire par un majestueux weekend au cœur des Pyrénées.

La Molina

Que diriez-vous de profiter de la neige sous un ciel subtilement ensoleillé ? La station de ski catalane reste incontournable pour s’en mettre plein la vue. Sillonnez l’immensité des Pyrénées sur votre paire de skis. Les snowboarders trouveront leur enchantement à travers les virages sensationnels des pistes. Si vous n’êtes pas trop fans de sensations fortes, le snowtubing est un excellent choix pour profiter au maximum des joies de l’hiver. Tentez une nouvelle expérience en laissant de côté les grands classiques, osez plutôt le segway sur neige !

Aramon Formigal

Parfaite pour passer des vacances de ski inoubliables, la station de Formigal vous offre une ribambelle de sports de glisse sur les pentes sublimement enneigées de la Vallée de Tena. Pour le plus grand bonheur des skieurs de tous niveaux, 22 remontées et 91 pistes y ont été aménagées. Rien de tel pour s’adonner à une descente en luge, en traîneau ou en snowboard. Les cimes d’Aramon Formigal vous dédient les meilleurs moments de ski alpin.

Panticosa

Panticosa, c’est tout le plaisir de skier dans une station moderne et conviviale. C’est l’endroit idéal pour partager des souvenirs indélébiles, sous une ambiance typiquement espagnole. Nichée dans les Pyrénées, la station propose une ascension enneigée qui annonce tout un cortège de bons plans de glisse hivernale. Privilégiez les escapades familiales en téléphériques, en télésièges, ou si vous préférez, en tapis. Les fameuses vallées de Sabocos et Petrosos vous promettent une grande odyssée dans la province d’Huesca.

Sierra Nevada

Confortablement installée dans le parc national de la Sierra Nevada, la station vous suggère un snowpark qui ne pourra que surpasser vos attentes. À une trentaine de kilomètres de la ville de Grenade, les purs et durs du patinage sur glace seront bien servis. Au cœur de la Sierra Nevada, les longues pistes n’attendent que vous. Ça y est, vous avez enfilé votre paire de boots ? Votre masque ? Et votre duo préféré gants & bonnet ? Vous êtes fin prêt pour votre consécration au Snowkite. Préparez-vous, ce gros cerf-volant des neiges va redéfinir votre notion du plaisir !

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *