La location de bateaux en Crimée

La Crimée est située dans la partie nord de la mer Noire, et est bordée au nord est par la mer d’Azov. Le territoire de la Crimée n’est pas très grand, mais le climat y est malgré tout très varié. Ainsi, dans la partie nord de la péninsule le climat est continental alors que sur le littoral sud il est plutôt subtropical. L’été, la température maximale peut être de 37ºC, et la mer se réchauffe jusqu’à + 25 ºC. L’hiver est humide et doux.

Là-bas, vous verrez une grande quantité d’espèces endémiques, dont beaucoup sont protégées.
La ville la plus grande est Sébastopol, un port militaire d’où partent la plupart des croisières en Crimée. Au cours de l’histoire de la péninsule, beaucoup de civilisations ont laissé leurs traces ici : les colons grecs, y ont fondé plusieurs villes (Feodocia, Hersones), les Scythes (leur capitale se trouvait sur la place de Simferopol moderne pendant les 3ème et 2ème siècles avant J.-C), les romains, les Goths, les mongols, etc. Dans l’histoire récente également, la Crimée fut le centre de nombreux évènements cruciaux, dont la fameuse guerre de Crimée de 1853.

On peut s’imaginer, que l’héritage historique et culturel de cette région est immense! Même aujourd’hui les archéologues trouvent de nouvelles traces des civilisations uniques, qui ont habité ici! Et une semaine ne sera certaine pas assez pour que le visiteur y découvre toutes les richesses.

Ajoutez à l’héritage culturel la nature exceptionnelle. La chaine des montagnes de Crimée, d’une longueur 160 km, est célèbre pour ses paysages, sa vie sauvage, ainsi que pour les fameuses grottes mystérieuses. Les scientifiques continuent de les étudier même aujourd’hui. Quelques-unes ont été nommées au patrimoine naturel, comme, par exemple, la grotte Skelskaya. La hauteur de ses salles atteint 25 m, et ses stalagmites, qui ressemblent aux personnages des contes de fées (elles ont même été nommés “Phoenix” ou, par exemple, «Chevalier»), attirent beaucoup de touristes chaque année. Dans la péninsule, vous trouverez aussi des réserves naturelles, où l’on y cultive les plantes médicinales et des arbres de plusieurs centaines d’années!

Généralement, les touristes viennent ici en avion, et arrivent à l’aéroport central de Simferopol «Centralnï» ou à l’aéroport international de Sébastopol. Mais on peut aussi y venir par le ferry, en bus, train ou en voiture maintenant que le pont avec la Russie a été construit.

Les locations de bateaux en Crimée se font généralement à partir de Sébastopol – «la ville de la gloire maritime» et son fameux musée d’histoire militaire. On y trouve un certain nombre de voiliers, catamarans pour des locations avec ou sans skipper en mer Noire. Consultez notre page https://www.maritima-sailing.fr/mer-noire/location-voilier-catamaran-russie-crimee-sevastopol
On peut aussi louer un bateau à Yalta mais le choix est moindre et le skipper y est généralement imposé.

Cette région est aussi célèbre pour ses curiosités naturelles. Et pour ceux qui aiment profiter du soleil et de la plage, ou pour les amateurs de la navigation, c’est la propreté de la mer de la Crimée et de ses vastes plages de sable fin, qui les surprendront. Les nombreuses baies arborent une eau chaude et translucide qui rappellent les meilleures côtes méditerranéennes.

En même temps, le littoral est animé. Toutes les villes balnéaires disposent de spas, de parcs aquatiques, appréciés par les enfants et les adultes, des delphinariums et des aquariums. En été, il y a de nombreux concerts, festivals auxquels participent les célébrités russes, du théâtre et du cinéma.

Notre meilleur conseil est donc de louer un bateau en Crimée, au départ de Sébastopol, afin de naviguer une semaine d’une ville à l’autre, de plages en plages, afin de découvrir, ou redécouvrir ce joyau de la mer Noire. Nous vous recommandons en particuliers un arrêt dans les villes de Livadia, Aloupka et Goursouf, mais notre partenaire https://www.maritima-sailing.com saura vous conseiller au mieux.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *