3 choses à savoir avant d’aller au Bar à vin en marbre blanc

En visitant Hoi An, une célèbre destination touristique de la province de Quang Nam, les gens imaginent immédiatement une ville ancienne qui est imprégnée des valeurs culturelles et historiques du Vietnam ainsi que de l’Asie de l’Est. En oubliant temporairement l’aspect nostalgique de cette destination, vous verrez un Hoi An très différent, avec un large éventail de lieux de divertissement modernes tels que des restaurants, des cafés ou des bars. Parmi les bars les plus connus de cette ville, le Bar à vin en marbre blanc est une destination à ne pas manquer pour découvrir la vie nocturne de Hoi An.

Le Bar à vin en marbre blanc est le premier bar de Hoi An, qui se trouve au cœur de cette ville ancienne. Il n’est pas difficile de trouver du marbre blanc au n° 98 de la rue Le Loi après avoir fait une promenade dans les rues décorées des lumières colorées et chatoyantes de Hoi An. Pas de signes grandioses et ostentatoires, pas de musique forte, mais le Bar à vin en marbre blanc attire tout visiteur qui passe par le coin de la rue Le Loi – Nguyen Thai Hoc.

1. Architecture

Le bar est divisé en deux zones ; pour les clients qui aiment être dans l’ambiance de la rue, une table au rez-de-chaussée ou sur le trottoir est tout à fait idéale. Pour ceux qui aiment regarder les choses d’en haut, la table près du balcon du deuxième étage est toujours disponible. De là, vous pouvez voir une rue aux lanternes lumineuses la nuit et l’agitation du quartier ouest de Hoi An. Hoi An est l’une des meilleures destinations à ne pas manquer dans votre voyage Vietnam.

2. Conception

La couleur principale du bar à vin en marbre blanc est le jaune, la couleur typique de la vieille ville de Hoi An, ainsi que le brun foncé des portes et fenêtres en bois, ce qui donne l’impression de revenir au vingtième siècle. Tous les meubles du bar sont en bois ; le menu est écrit à la craie sur des tableaux noirs ; les murs sont décorés de photographies d’époque et les étagères en bois présentent les vins proposés. Cette destination de la vie nocturne est l’arrangement du nouveau et de l’ancien, de la vie moderne et des valeurs du passé, de la délicatesse et d’un peu de style de rue.

Le nom White Marble (marbre blanc) vient probablement de la conception de ce lieu, avec de nombreux tabourets de bar blancs et un sol en marbre, ce qui contribue à l’aspect unique de ce bar.

3. Musique

Quand on parle d’un bar, les gens peuvent penser à des tendances célèbres de la musique live des DJ. Ce n’est pas le Bar à vin en marbre blanc. L’atmosphère y est paisible avec la musique classique discrète jouée en arrière-plan, qui est un mélange de musique acoustique, de musique pop classique et de jazz. Prendre un repas avec une tasse de vin dans la musique mélodieuse et admirer la merveilleuse rue nocturne à l’extérieur est l’expérience la plus mémorable que l’on puisse trouver nulle part ailleurs.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *