Les îles plébiscitées de la Malaisie

À travers ses paysages à couper le souffle, la Malaisie n’a rien à envier aux pays avoisinants. Bornéo, Penang, Tioman, Langkawi et Perhenthian sont autant de destinations fascinantes à découvrir dans le Sud-est de l’Asie. Ces îles invitent à un voyage d’évasion dans un cadre paradisiaque. Elles vous réservent un séjour riche en émotions et surprises, mais aussi une aventure unique.

L’île de Bornéo

Aucun mot n’arrive à définir cette perle de la Malaisie ! Bornéo est un lieu unique où la nature et la culture s’unissent pour vous offrir un pur moment d’évasion. Ses paysages de contrastes et ses merveilleuses plages sont propices à diverses activités. Cette île malaisienne abrite également des sites et monuments atypiques comme les anciennes résidences des tribus indigènes et le musée du chat à Kuching.

L’île de Penang

L’île de Penang séduit par son charme sans pareil et son paysage de contraste. Cette destination est aussi appréciée pour son riche patrimoine historique et culturel. Le centre-ville de George Town, inscrite à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, offre une mosaïque de sites à découvrir. Le Pinang Peranakan Museum, Temple de Kek Lok Si et Kapitan Keling Mosque font partie des monuments incontournables de l’île. Après une journée riche en découvertes, les belles plages de Penang n’attendent que vous.

L’île de Tioman

L’île de Tioman, un autre joyau de la Malaisie, est une destination remarquable digne d’une carte postale. Après avoir profité des magnifiques plages de l’île, n’oubliez pas d’explorer son fond marin. Puis, partez explorer sa forêt bien préservée afin de vivre une grande aventure. Randonnée dans les montagnes et découverte de magnifiques paysages feront partie du programme. En cours de route, vous rencontrerez des espèces faunistiques et floristiques rares.

Les îles Perhenthian

Ouvrez grand vos yeux et laissez la beauté des îles Perhenthian vous séduire. Vous apercevrez tout de suite une jungle tropicale après les magnifiques plages bordées de cocotiers. Lors d’une baignade ou d’une séance de plongée, la faune et la flore sous-marines locales ne manqueront pas de vous émerveiller. Vous pouvez également faire du snorkeling vers les zones rocheuses en bordure de forêt afin de rencontrer une grande variété d’espèces marines : requins à pointe noire, poissons multicolores, tortues… À l’intérieur des terres, suivez les sentiers pour aller à la rencontre des singes, écureuils volants, varans…

Les îles Langkawi

Cet archipel aux trésors est sans aucun doute un des lieux immanquables de la Malaisie. Ancien repaire de pirates, cet endroit vous invite à découvrir une toute autre facette du pays. Tout comme Jack Sparrow, William Turner et Élisabeth Swann, vivez une aventure hors du commun en partant à la découverte des mythes et légendes de Langkawi. Une aventure unique vous attend au cœur d’une nature abondante et colorée. Lors de votre voyage, prenez aussi le temps de vous détendre tout en appréciant la nature. Les jolies plages locales vous promettent une journée bien remplie dans un décor magnifique. Baignade, jet-ski, balade en bateau, parachute ascensionnel… sont autant d’activités à pratiquer.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *