Le meilleur du Costa Rica en un clin d’œil

Dans la course au bonheur, il est le champion. Ah oui, le Costa Rica ! Là où les globetrotteurs s’enivrent de la « pura vida », là où les plus chanceux s’offrent un avant-goût du paradis. Ce petit bout d’Éden, qui se consomme sans modération, est la destination rêvée pour allier dépaysement et découvertes. Imaginez une oasis sauvage qui chavire au gré du Pacifique et de l’Atlantique. Dans ce décor authentique, la richesse faunique et floristique semble déborder de toute part. Il est peu de dire que « la Suisse de l’Amérique centrale » ne jure que par les merveilles de la nature. Que diriez-vous de faire un clin d’œil au Costa Rica à travers ce séduisant best of ?

La cascade du Rio Céleste

Le parc national du Volcan Tenorio recèle un joyau qu’il vous faut à tout prix contempler, au moins une fois dans une vie. La légende raconte qu’après avoir fait naître les couleurs des cieux, l’Éternel trempa ses pinceaux dans le Rio Céleste. Le pourquoi de vos grands yeux écarquillés sous son reflet au bleu d’azur n’est plus un mystère !

Le parc Marino Ballena

Marino Ballena, un cap qui mérite fortement le détour, mais pas uniquement pour son cadre naturel jalonné par de splendides sables blancs. En restant attentif, vous pourriez être l’heureux témoin d’un spectacle dès plus émouvant. Quand la mer turquoise se prête à un ballet inouï de baleines à bosse, croyez-le, vous n’en serez qu’impressionné.

Le parc national Monteverde

Une forêt tropicale nichée au plus près des nuages, rien que ça ! L’effet waouh ne risque pas de vous lâcher d’une semelle. Entre les ponts suspendus et les canopy en Tyrolienne, une exaltante expérience s’impose. De quoi frissonner de plaisir vous ne trouvez pas ? En passant, réservez un gros plan pour le Quetzal, un oiseau mythique, un bijou du Costa Rica.

Le mont Chirripo

Vous est-il déjà arrivé de vous demander s’il existait une possibilité de se retrouver dans deux endroits à la fois ? Osez une ascension terre-mer du mont Chirripo pour combler votre curiosité. Eh oui, du haut des vertigineuses 3820 m d’altitude, une vue saisissante sur l’océan Pacifique et l’Atlantique s’offre à vous. Génial non ?

Isla del Coco

Pour les fans d’exotisme, Isla del Coco n’est pas moins un lieu de prédilection, un impératif absolu pour s’imprégner d’un cadre naturel exceptionnel. Quoi de plus idéal que de se rafraîchir au pied des cascades après une belle randonnée au milieu des terres volcaniques ? Après l’effort vient le réconfort !

Rio Tarcoles

Si vous passez aux alentours du village de Tarcoles, accordez-vous une halte, histoire d’observer une variété incommensurable de crocodiles. Depuis « le pont aux crocodiles », vous disposez d’un angle parfait pour photographier. Redoutables et parfois féroces, ces prédateurs s’adonnent au spectacle pour épater les visiteurs nullement prêts de s’en lasser.

Les arribadas à Ostional

Pour collectionner les coups de cœur, faites donc un petit tour du côté d’Ostional avant la nouvelle lune. Laissez-vous surprendre par un décor hallucinant, quand une ribambelle de tortues de mer creuse dans le noir du sable volcanique pour y déposer précieusement ses œufs. Tant enchanteur que phénoménal, l’arribada est un événement magique à ne pas rater !

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *