Comment obtenir un visa pour la Russie ?

Vous avez peut-être besoin de vous rendre en Russie, que ce soit pour découvrir ce fabuleux pays et donc faire du tourisme sur place ou pour travailler. Si la Russie se trouve à la porte de l’Europe, il est pourtant nécessaire d’obtenir un visa pour cette destination incomparable. Voyons ensemble comment obtenir un visa rapidement et facilement.

Obtenir le visa pour la Russie

Obtenir son visa pour la Russie est parfois assez complexe tant la procédure est fastidieuse. Dans un premier temps, il est important de déterminer de quel type de visa vous avez besoin. Il existe sept visas. On trouve le visa touristique, le plus commun, mais aussi le visa d’affaires, le visa humanitaire, le visa privé, le visa de travail, le visa d’étude et enfin le visa de transit. Vous l’aurez compris, obtenir un visa Russie demande un peu de réflexion en amont et un peu de patience en passant par vfs qui est un centre de visa à Paris.

Les services de RapideVisa pour la Russie

Si vous souhaitez gagner un temps précieux et ne pas vous préoccuper des nombreuses démarches administratives, il vous est possible de passer directement par le site de RapideVisa. Il s’agit d’une agence de visa indépendante, reconnue et agréée par les ambassades comme par les consulats. Avec RapideVisa, terminé les longues files d’attente dans des administrations où des fonctionnaires ne comprennent pas vos demandes. Dès lors, en utilisant les services d’une agence de visa vous gagnez un temps très précieux pour, par exemple, préparer votre voyage en Russie en toute sérénité.

Le fonctionnement de RapideVisa

Le fonctionnement de RapideVisa est très simple. Le site vous propose de passer par seulement quatre étapes pour obtenir le visa Russie. Dans un premier temps, il est utile de passer commande en quelques clics. Vous aurez la possibilité de choisir le mode d’envoi de votre visa. A noter qu’il est tout à fait possible de passer commande pour plusieurs visas. Dans un second temps, il vous faudra transmettre les papiers demandés par le site afin de constituer le dossier. La troisième étape est celle du traitement du dossier auprès de l’ambassade. Ici, l’agence de visa se charge de tout. Elle vérifie l’ensemble des pièces justificatives, et s’occupe également de transmettre votre demande.

L’ambassade pourra alors traiter tous les documents nécessaires et avancer sans tarder vers une délivrance du visa qui ne sera que plus efficace. Un astucieux système de suivi en ligne vous permet de voir à tout moment où en est la procédure, et de surveiller que tout est effectué dans les temps. Enfin, dans une ultime étape, vous recevrez le visa de manière sécurisée. L’agence se chargeant au préalable de veiller que le visa délivré par l’ambassade correspond bien au visa commandé, pour éviter toutes erreurs. Puis vous recevrez votre passeport avec visa. Le mode de réception dépend de votre choix initial. Parce qu’être bien informé est primordial, le site a mis en place un système de SMS et de mail pour prévenir que le visa a bien été réceptionné et réexpédié.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *