Aux portes de la Russie : la ligne directe Marseille-Moscou est lancée !

La Russie, une destination qui fait rêver ! Ses vastes étendues, son architecture atypique et sa culture unique. Mais pour autant, ce pays n’est que très peu dans la wishlist des voyageurs. Peu d’aéroports en France proposent Moscou, sa capitale, dans leur catalogue. Et quand c’est le cas, c’est bien souvent de manière saisonnière. Si vous habitez dans le Sud de la France, c’est précisément le cas de Nice. Mais depuis peu, l’aéroport de Marseille-Provence a décidé de jouer la carte de la Russie. Ainsi, depuis le 1er juin dernier, une nouvelle ligne directe Marseille-Moscou vient d’ouvrir.

Aeroflot fait son grand retour à Marseille

La compagnie nationale russe Aeroflot a donc décidé de revenir à Marseille. Abandonnée en 1988 au profit de Nice, ce sont désormais cinq liaisons hebdomadaires qui sont de nouveau au programme. Ce sont des appareils Airbus A320 de dernière génération qui seront utilisés pour cette liaison, offrant confort et sécurité aux passagers.

Pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, c’est évidemment une belle opportunité. Cela ouvre de nouvelles perspectives de tourisme, avec une clientèle qui a davantage tendance à investir Nice, Monaco et ses environs. En tout, ce sont 50 000 passagers qui sont attendus pour cette liaison.

Aigle Azur avait déjà fait le pari Marseille-Moscou

Si Aeroflot revient en grande pompe à Marseille, un autre acteur du marché de l’air avait anticipé cette tendance. En effet, Aigle Azur, deuxième compagnie française a ouvert sa ligne directe Marseille-Moscou le 27 mars dernier, à raison de 2 liaisons hebdomadaires.

A quelques mois d’intervalle, ce sont donc deux compagnies qui s’intéressent à ce marché entre la France et la Russie. Près d’un an après le succès de la Coupe du Monde de football, le tourisme russe retrouve des couleurs.

Moscou, la nouvelle destination qui monte ?

La capitale russe ne connait pas (encore) la sympathie des tours operators français. Et pourtant, visiter Moscou, est un véritable enchantement. Place rouge, Kremlin, Bolchoï, cathédrale Saint Basile le Bienheureux, mausolée de Lénine, autant de lieux emblématiques que riches culturellement. N’oublions pas également les stations de métro de Moscou, qui sont un véritable musée souterrain, aux décorations exceptionnelles. C’est également un riche passé communiste, musée à ciel ouvert d’une part de l’Histoire.

Mais la capitale russe est également une ville en pleine effervescence. Vivant à l’heure européenne, Moscou ne dort jamais. Shopping, bars, restaurants ou clubs branchés, vous n’avez jamais le temps de vous ennuyer. Sans oublier, les « Sept Sœurs », ces immenses buildings voulus par Staline pour concurrencer New York, qui veilleront sur votre séjour.

Un voyage à Moscou, c’est un séjour passionnant, aussi bien culturellement que pour les yeux. Désormais directement reliée à Marseille par deux compagnies aériennes, la capitale russe n’est plus qu’à quatre heures de vol. Le moment pour découvrir la douceur de la capitale russe et son riche passé historique ?

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez continuer votre séjour et découvrir d’autres joyaux de la Russie. Ainsi, Saint Pétersbourg, capitale des tsars, ou Kazan, merveille multiculturelle de la Russie, s’offrent à vous !

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *