En vacances à proximité des plus belles autour de Porto Vecchio

La Corse est l’une des destinations françaises préférées des touristes. Et pour cause, avec une météo souvent au beau fixe, des paysages montagnards à couper le souffle, une culture et une tradition sans égale mais aussi des plages plus belles les unes que les autres, on comprend sans difficulté cet attrait des voyageurs. Mais en Corse du Sud, tout autour de Porto Vecchio, on compte quelques-unes des plus belles corses, des points de chute d’exception pour passer vos vacances en famille ou entre amis et profiter de la beauté idyllique de la Corse. Découvrez quelques-unes des plus belles plages à proximité de Porto Vecchio !

Pinarellu : la plage familiale par excellence

Située à 15/20 mn au nord de Porto Vecchio, la baie de Pinarellu, ou Pinarello présent une sublime plage de sable blanc et fin longue de 2 km environ bordée de pin parasol. Avec une pente particulièrement douce, la plage de Pinarello offre un lieu de baignade idéal car sécurisé pour les enfants et les familles. Et pour profiter du lieu tout au long de la journée, quelques bars, restaurants et glaciers pour apportent le confort nécessaire à la détente et aux pauses gourmandes. On envie tout particulièrement les heureux locataires des villas de Pinarello située à quelques centaines de mètres seulement du rivage.

L’incontournable plage de Palombaggia

Palombaggia est la plage carte postale par excellence. C’est d’ailleurs l’une des plages les plus célèbres de Corse avec ses eaux chaudes et turquoise, son sable fin, ses rochers rouges et sa bordure de pin offrant de délicieux points d’ombre. On apprécie tout particulièrement le caractère naturel de Palombaggia. Compte tenu de son succès, Palombaggia accueille souvent des touristes trop nombreux en été. Ainsi, pourquoi ne pas privilégier sa découverte en avant et en après saison pour se sentir privilégié ?

Timaricciu, la plage carte postale

Dans le prolongement de Palombaggia à laquelle est reliée par un sentier de randonnée, la palge de Tamaricciu a peu de chose à envier à sa voisine. Entre dunes et pins, elle accueille à la détente et à la baignade avec ses eaux limpides et peu profondes. Le pin parasol, particulier présent sur les côtes corses est d’ailleurs l’emblème de cette plage en raison de l’un d’eux, solidement installé sur une avancée rocheuse face à la mer avant de devoir être coupé pour cause de maladie

La bais de Santé Giulia

A l’instar de Pinarellu, la plage de Santa Giulia est particulièrement appréciée des familles qui trouvent ici un lagon aux eaux calmes et peu profondes, le tout dans un cadre qui a su préserver l’environnement naturel. L’endroit est aussi très prisé des amateurs d’activités nautiques diverses proposées sur le site : windsurf, canoë, catamaran, paddle…

La plage de Porto Novo se mérite…

Plus confidentielle et plus difficile d’accès que la majorité des plages autour de Porto Vecchio, la plage de Porto Novo n’est accessible qu’à pieds, et au bout de 30 minutes d’effort.  De ce fait, l’endroit en grandement préservé des effets de l’activité touristiques. Elle constitue donc un point de chute et un lieu de découverte idéal pour les plus courageux avec à la clé un moment farniente et un spot de baignade unique avec une crique abritée des vents et, à l’instar de ses voisines un sable fin et blanc et des eaux cristallines.

Bien entendu, au-delà de ces seules 5 plages situées autour de Porto Vecchio, la Corse du Sud et finalement toute la Corse ont de nombreux trésors et de nombreuses plages à découvrir, toutes plus belles les unes que les autres.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *