Le top 3 des monuments les plus impressionnants d’Allemagne

Sous les yeux écarquillés des visiteurs, l’Allemagne se dévoile sous toutes ses formes. D’un côté son patrimoine historique qui fait chavirer les plus passionnés, d’un autre côté une variété de paysages verdoyants aux multiples fresques. Laissez-vous séduire par la joie de vivre des peuples allemands le temps d’une escapade au cœur de ce pays enchanteur. De ses ruelles pittoresques en passant par ses édifices au style gothique, l’endroit foisonne de lieux incontournables qui méritent plus qu’un simple détour. Soif de découverte ? Envolez-vous vers cette destination de charme et visitez ses plus beaux monuments. Pour vous y aider, ces trois suggestions pourront vous servir dans votre sélection.

Un voyage à travers l’époque royale au château de Neuschwanstein

La souveraineté de l’Allemagne a toujours séduit les passionnés d’histoire. Redécouvrez le passé royal du pays en faisant un tour à Neuschwanstein. Étonnant et féérique, cet ancien édifice impérial vous téléporte dans un univers digne d’un vrai conte de fées. D’ailleurs, il a été d’une grande inspiration pour de nombreux producteurs, notamment pour la réalisation de « La Belle au bois dormant » ou encore de la légendaire série « Game of Thrones ». De la salle de trône en empruntant son hall d’entrée décoré de remarquables toiles, l’endroit a de quoi vous faire rêver. Dans l’enceinte même du château, les globetrotteurs seront plus qu’émerveillés en admirant les différentes collections d’œuvres d’art qui y sont présentes. Les figures de « Minnesinger » et les peintures des douze apôtres font partie des immanquables.

Un parcours aventure à Europa-Park

C’est toujours dans son esprit féérique que l’Allemagne vous invite à profiter d’un agréable moment en famille au cœur d’Europa-Park. Montagne russe, tour de manège, toboggan… petits et grands y garderont des meilleurs souvenirs de leur passage dans ce fantastique parc à thème. Surnommé également la Disneyland allemande, l’endroit vous donne rendez-vous avec Mickey et ses amis. Si vous avez pris goût à votre aventure, n’hésitez pas à réserver une chambre d’hôtel dans l’un des établissements qui y sont présents. Une équipe serviable et conviviale sera à vos petits soins. Des restaurants et cafés vous permettront aussi de manger sur place. Par ailleurs, ceux qui veulent acheter des objets souvenirs d’Allemagne peuvent se rendre dans les nombreuses boutiques de l’enceinte.

Un passage sur les ruines du mur de Berlin

Un peu loin du monde imaginaire allemand, les ruines du mur de Berlin sont un endroit à ne pas manquer dans ce territoire aux multiples facettes. Rappelant le conflit qu’il y a eu entre les Germaniques de l’ouest et de l’est, cette ancienne clôture en béton armé était autrefois une barrière divisant le pays en deux états bien distincts. Classé monument historique, ce lieu mythique attire encore chaque année de nombreux curieux voulant redécouvrir son intéressant passé. Ses abords dénombrent actuellement de lieux qui méritent qu’on y jette un coup d’œil. Le musée du Mur au Checkpoint Charlie, le tracé du mur de Berlin et le mémorial dédié aux victimes de la séparation allemande figurent parmi les plus plébiscités par les visiteurs.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *