5 bonnes raisons pour faire un voyage au japon

Le Japon est une destination idéale pour les voyageurs en quête de choc culturel. Le Japon est la plus grande ville du monde et regorge de richesses et de culture. Beaucoup pensent que c’est une destination trop chère, inaccessible avec une langue qui semble être si déstabilisante. Détrompez-vous, c’est l’un des pays les plus enrichissants et ouverts qu’il soit. Le Japon est un endroit où la sérénité des jardins et la spiritualité des temples vous fascineront. Découvrez la culture du Japon et ses traditions ainsi que son mode de vie. Voici 5 bonnes raisons pour vous laisser envoûter par un voyage au Japon

Explorer Tokyo

Tokyo est la capitale du Japon et la ville la plus visitée du pays. Cette ville regorge de sites touristiques captivants, mais aussi des boutiques, des restaurants, des salles de karaoké ainsi que plusieurs autres activités. Parmi cela, vous découvriez le temple très connu dans le quartier d’Asakusa où des millions de visiteurs du monde entier s’y rendent. À chaque quartier, vous aurez toujours quelque chose de différent à faire lors de votre voyage sur mesure au Japon.

Les spécialités culinaires

La cuisine japonaise est réputée pour sa grande fraîcheur et ses saveurs. La viande est généralement plutôt absente dans la cuisine traditionnelle du japon. Vous retrouverez plutôt du poisson, des légumes et sans oublier le riz. Les restaurants japonais proposent une variété de plates traditionnelles à petit prix de quoi ravir les plus gourmands. La cuisine japonaise est réputée pour sa grande fraîcheur et ses saveurs. Durant votre séjour au Japon, vous aurez l’embarras du choix pour vous régaler. Vivez une expérience hors du commun en assistant à une cérémonie du thé. Manger au Japon est une vraie expérience à absolument découvrir.

La culture

La culture japonaise ne cessera jamais de fasciner les voyageurs. Cette culture est influencée par la chine et la Corée. Au Japon, la culture est très différente des Européens : la langue, le style vestimentaire, la musique… Entre la modernité et la culture traditionnelle, vous serez émerveillé par l’originalité du pays. La culture pop fait également partie du Japon. Si vous êtes fan des mangas ce pays est une destination idéale pour vous. Inspiré des mangas, le Cosplay est une mode japonaise qui consiste à s’habiller comme un des personnages préférés.

Pour l’architecture

L’architecture japonaise est très vivante et il est très difficile de ne pas tomber sous son charme. Elle sait allier tradition et modernité avec ses bâtiments modernes et ses anciens temples. La reconstruction du Japon après la Seconde Guerre mondiale a eu une forte influence sur l’architecture japonaise. Vous trouverez des bâtiments contemporains parmi les plus impressionnantes en termes de technologie.

Une nature luxuriante

Le Japon regorge de merveilles naturelles avec des nombreuses montagnes, des rivières, des lacs, des forêts… Échappez-vous de la ville le temps d’une journée pour plonger au cœur de la nature japonaise. Selon la saison, vous pouvez y découvrir les cerisiers en fleur au printemps, du vert luxuriant en été ou même une nature dorée en automne. Baladez-vous dans les parcs ou jardins nationaux pour profiter et admirer la nature en toute sa splendeur. Enfin, si vous êtes à la recherche d’un endroit plutôt atypique, faites un saut dans la ville de kyoto. Cette ville abrite une forêt de bambou d’une vingtaine de mètres de hauteur. C’est un endroit calme et apaisant où de nombreux touristes s’y rendent.

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *