Zoom sur les plus célèbres constructions anciennes de la Chine

Envoûtante et pleine de mystères, la Chine est une destination toujours aussi fascinante. Les globetrotteurs tomberont facilement sous le charme de la culture et des paysages de ce pays légendaire. Réunissant les us et coutumes et la révolution chinoise, cette perle de l’Asie vous transporte dans un univers exceptionnel. Vous souhaitez faire partie du voyage ? Faites un tour sur les nombreux endroits mythiques de ce territoire si surprenant.

La Grande Muraille de Chine

Difficile de ne pas songer à la Grande Muraille dès qu’il est question de la Chine. Dressée depuis des siècles, cette large frontière est l’une des plus vieilles constructions du pays. Surnommée « la longue muraille de dix mille li », elle évoque l’éternité en chinois. Pour ceux qui l’ignorent, sachez que cet ensemble de fortifications fut bâti afin de tracer et défendre ce territoire réputé de l’Asie. Notons que cet imposant édifice de l’empire du Milieu est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Cité Interdite

Rien qu’à entendre son nom, ce palais royal exprime déjà un mystère. Eh oui ! La Cité Interdite, ce lieu impérial de Pékin jadis défendu est aujourd’hui devenu l’un des monuments incontournables de cette destination. Cet ancien Éden de la Chine vous invite à déchiffrer les énigmes qui s’y cachent. Redécouvrez l’histoire passionnante des grands empereurs du pays en visitant ce musée d’exception. De l’entrée jusqu’au cœur de ce vieux palais chinois, la magie et les légendes chinoises vous feront de l’effet. Peintures, laques, instruments de musique… toute une myriade d’œuvres artistiques s’y dévoile sous divers aspects.

Le temple Xuankongsi

La montagne sacrée du mont Hengshan vous convie à revivre de vieilles séquences de la dynastie des Wei du Nord. Suspendu à une falaise légendaire, le temple Xuankongsi offre à ses visiteurs l’occasion de plonger dans les traditions chinoises tout en flânant dans les airs. Entre le taoïsme, le confucianisme et la religion bouddhiste, ce monastère singulier vous promet un moment riche en découvertes. Sinon, une variété de sculptures mythiques est à admirer dans ce sanctuaire situé à Xian. Dressé à proximité de la rivière Heng et de son paysage avoisinant, l’endroit vous baigne également dans la nature de Chine.

Le Monastère des Dix Mille Bouddhas

C’est dans son univers coloré et spectaculaire que le monastère des Dix Mille Bouddhas accueille ses invités. Au seuil de cet endroit remarquable de Hong Kong, vous serez amené à côtoyer des statues reflétant l’image de la vérité et de la prospérité chinoise. Les sculptures à taille humaine de ce lieu culte ne sont nul autre que des figures représentatives des Bouddhas alias « les êtres éveillés ». Calme et détachant, ce vieux sanctuaire est également le coin de recueil des pèlerins chinois et ceux qui souhaitent se reconvertir.

Le palais du Polata

Le mot « dalaï-lama » vous évoque-t-il quelque chose ? Si oui, notez qu’il désigne ces moines bouddhistes tant connus de tous. Pour en savoir davantage sur ces hommes vénérés par ses pratiquants, rendez-vous au palais du Potala, dans la cité traditionnelle de Lhassa. Perchée sur la « colline rouge », elle figure parmi les incontournables du bouddhisme et de la Chine antique. Cette construction du XVIIe siècle fut bâtie par le cinquième dalaï-lama. Son grand intérêt aux yeux du peuple chinois lui a valu son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *