Mantasoa

 

Mantasoa, une villégiature qui se trouve à 68 km, à seulement une heure et demi  d’Antananarivo, sur la route Nationale 2 menant vers Tamatave. C’est un bel endroit favorable pour passer le weekend en famille ou entre amis mais c’est aussi un passage non négligeable pour les touristes qui vont vers la RN2. Une journée ou deux suffisent pour apprécier cet endroit magnifique. Un site historique qui parle particulièrement de Jean Laborde, lors du règne de Ranavalona première qui a lancé l’industrialisation dans le pays.   Cependant, l’existence du lac artificiel de Mantasoa fait réellement cet endroit un site touristique apprécié. Ce lac était créé en 1936, toujours pendant la royauté de Ranavalona première. Des activités nautiques sont dorénavant disponibles comme le pédalo, ski nautique, balade en vedette. A part cela, la randonnée que ce soit en vélo ou pédestre  est aussi favorable pour faire la découverte. Quelques hébergements hôteliers se sont installés pour pouvoir accueillir les visiteurs. Ils fournissent tout service d’hébergement, de restauration et certains d’entre eux des activités de loisirs.

Dorénavant, il y a Nosy Soa park, se trouvant sur une partie du lac Mantasoa. C’est  un jardin zoologique et une réserve naturelle à la fois à vocation pédagogique et touristique créé en 2002 dont on trouve des bois précieux, des ravintsara et des eucalyptus. Des arbres fruitiers sont plantés ainsi que de nombreuses sortes de fleurs notamment les orchidées pour embellir la localité. Des espèces faunistiques sont aussi présents tels que les lémuriens, les tortues, les grenouilles, les caméléons et les oiseaux. Pour pouvoir accéder à Nosy Soa Park, un transfert en vedette est nécessaire à partir du village de Mantasoa, ce qui rend l’évasion plus excitant.

SOACAR, notre agence réceptive à Madagascar organise différent type de circuits incluant l’escapade à Mantasoa. N’hésitez pas à nous contacter car  votre destination c’est notre vocation

 

Auteur: Lucy

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *